Une attaque au couteau fait deux morts — Marseille

Attaque au couteau à Marseille: deux morts, l'assaillant abattu

Attaque au couteau à Marseille: deux morts, l'assaillant abattu

Le trafic des trains a été interrompu à la gare de Masreille-Saint-Charles, a également annoncé la police.

16h28: Selon franceinfo, les deux victimes sont des femmes. L'une d'entre elle a été touchée au dos, la seconde au ventre. Visiblement très émue, elle a raconté avoir remarqué "un gars", "bizarre", "un mec isolé" qui était "dans un coin". Il y a une dizaines de témoins de la scène qui sont entendus par des policiers.

Mélanie était sur le parvis de la gare. Ça a provoqué un énorme mouvement de foule, d'abord sur la terrasse puis dans la gare. J'avais l'impression que beaucoup de gens étaient sceptiques sur ce qui venait d'arriver, ils devaient penser à un colis suspect ou quelque chose de ce genre.

La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs qui restent toutefois prudents, certains éléments devant encore être éclaircis. L'enquête est notamment ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique". Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet. Selon un premier bilan, deux personnes auraient été blessées gravement. Plusieurs passants ont été visés au couteau par un assaillant qui, selon La Provence et l'AFP, aurait crié "Allahou Akbar" au cours de son action. Une information confirmée par la police.

17h42: Gérard Collomb le Ministre de l'Intérieur vient d'atterrir à Marseille.

Deux passantes ont été tuées vers 13h45 aujourd'hui devant la Gare Saint Charles à Marseille.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.