Piqué soutient le référendum de dimanche en Catalogne

Football- GOURDOL Nathan- Nouvel épisode dans le duel Ramos-Piqu

Football- GOURDOL Nathan- Nouvel épisode dans le duel Ramos-Piqu

Favorable au référendum pour l'autodétermination de la Catalogne, l'ancien Mancunien a voté ce dimanche matin avant d'aller disputer un match de Liga avec le Barça, contre Las Palmas. Alors que la tension ne cesse de grimper d'un cran entre l'Etat espagnol et la Catalogne, Gerard Piqué ne s'est pas privé de faire savoir ce qu'il pensait de l'attitude du gouvernement espagnol (qui ne reconnaît pas le référendum catalan) sur Twitter. C'est une journée difficile. Les photos de la police et de la Garde civile en disent long. "Aujourd'hui plus que jamais je suis très fier du peuple catalan".

Touché par ce que la Catalogne a vécu aujourd'hui, Gérard Piqué envisage de mettre un terme à sa carrière en sélection: "Je sais qu'en Espagne il y a des gens qui désapprouvent ce qui s'est passé et qui croient en la démocratie".

"Si le sélectionneur (Julen Lopetegui) ou toute autre personne de la Fédération pensent que je suis un problème ou que je gêne, je n'aurai pas de problème à faire un pas de côté et à quitter la sélection avant 2018", a-t-il fait valoir.

Xavi s'exprime en catalan, anglais et espagnol dans trois vidéos dont Rac1 n'a pas précisé la date ni le lieu d'enregistrement, affirmant simplement qu'elles avaient été transmises au directeur de la radio. Le match s'est soldé par une nouvelle victoire du FC Barcelone (3-0). Le joueur catalan, connu pour son goût de la provocation, s'était déjà prononcé pour le "droit à décider" de la Catalogne par un référendum. "Je suis totalement d'accord avec le droit à décider des Catalans", avait déclaré l'année dernière le défenseur central du Barça, champion du monde et d'Europe avec la Roja.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.