" "Cinq blessés à Edmonton dans une attaque " terroriste " — Canada

Un camion a été renversé au terme d'une course-poursuite entre la police et le suspect d'un acte terroriste à Edmonton

Un camion a été renversé au terme d'une course-poursuite entre la police et le suspect d'un acte terroriste à Edmonton

Il a par ailleurs confirmé qu'un drapeau de l'organisation terroriste Daech avait été récupéré dans un autre véhicule lié à l'attaque au couteau, et que l'assaillant était déjà connu des autorités canadiennes.

Selon le chef de la police, cité par la presse locale, le suspect est soupçonné "d'actes de terrorisme" et un drapeau de Daesh a été retrouvé dans l'un des véhicules utilisés.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme a d'abord foncé sur une barricade en marge d'un match de football, blessant au passage un policier avant de l'attaquer au couteau. Les agents ont alors remarqué des ressemblances avec le propriétaire de la Malibu blanche.

Quelques heures plus tard, un camion cube "U-Haul" a été intercepté par les policiers qui ont demandé au conducteur de s'identifier. Au cours de la poursuite, le camion U Haul a délibérément tenté de frapper les piétons dans deux zones situées le long de l'avenue Jasper, entre la 107e et la 109e rue. Il a été menotté et arrêté et il est actuellement en garde à vue. Dans un communiqué, publié sur Twitter, il se dit "extrêmement préoccupé et indigné par cette tragédie".

Vers 20h15 locale samedi (4hH15 dimanche), un homme à bord d'une automobile a forcé vive allure des barrières de circulation puis a heurté un policier en faction pour une rencontre sportive à Edmonton, capitale de la province de l'Alberta.

"Nous ne pouvons pas laisser, et nous ne laisserons pas, l'extrémisme violent prendre racine" parmi les populations, a déclaré le chef du gouvernement canadien. On ne craint pas pour sa vie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.