Disparition de Maëlys. Suivez en direct la conférence de presse des parents

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août

La mère et le père de Maëlys, fillette de neuf ans disparue depuis plus d'un mois dans l'est de la France, ont demandé jeudi à l'homme de 34 ans soupçonné de l'avoir enlevée de "révéler ce qu'il sait".

Les parents, qui s'exprimaient publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire, tenaient à lancer "un appel à la vérité", selon leur avocat Fabien Rajon qui était présent à leurs côtés. Les parents de Maëlys ont aussi confirmé qu'ils ne connaissaient pas le suspect et précisé qu'ils n'ont eu "aucune altercation avec lui" lors du mariage. Ils s'exprimeront à 18h25 dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra à Lyon. Son attitude depuis la disparition de Maëlys et au cours de la soirée de sa disparition,"ne les convainc pas de sa bonne foi", déclare la maman. Nous souhaitons protéger notre vie privée et celle de notre file aînée.

La mère de Maëlys a également remercié les enquêteurs, les gendarmes et nombreux anonymes qui ont régulièrement participé à des recherches sur le terrain lors de battues dans des zones boisées ou escarpées en Savoie et en Isère.

"Nous voulons aussi dénoncer l'incendie de la gendarmerie de Grenoble la semaine dernière qui a failli détruire des preuves importantes". Aujourd'hui, ils ont pris la décision de prendre la parole. Elle s'est ensuite adressée plus particulièrement à Nordahl L. "Nous lui demandons de coopérer et de dire ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là". Ces éléments "nous laissent à penser qu'il peut détenir des informations importantes pouvant nous aider à trouver notre fille".

Enfin, des sanglots dans la voix, la mère de la petite fille a évoqué son enfant, et rappelé que Maëlys doit fêter ses 9 ans début novembre. Elle aime les animaux, et pensent que ceux qui les aiment sont digne de confiance. "Elle nous manque terriblement, nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde et espérons que cet appel sera utile", ont conclu les parents de la fillette disparue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.