Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% en août — Chômage

Le chômage augmente de 0,6% en août en catégorie A

Le chômage augmente de 0,6% en août en catégorie A

En revanche, l'indicateur baisse légèrement sur un an (-0,3%). Même constat en Haute-Loire, avec une hausse de 1,8%, selon les chiffres communiqués ce mardi par les services de l'Etat. Soit une augmentation de 0,8 % sur un mois.

Dans le détail, c'est dans la Manche que le nombre de chômeur augmente le plus dans cette catégorie, en un mois, avec +2,1%.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a progressé de 1,5% sur un mois s'établissant ainsi à 27.940.

La Loire-Atlantique est le département où le chômage a le plus augmenté dans les Pays de la Loire qui affichent une hausse de 0,8 % sur un mois et une baisse de 1,1 % sur un an. Quant aux personnes pointant à Pôle Emploi depuis au moins un an (dans les catégories A, B et C), leurs effectifs progressent aussi: +0,9 % en août (+2,4 % en un an).

Leur proportion dans le nombre total de chômeurs s'inscrit en hausse de 0,2 point sur un mois (-0,1 point sur un an), à 44,0%.

Pour toutes catégories (A, B et C), ce nombre s'établit à 63.170, soit une hausse de 0,5% par rapport à juillet. Ce qui nous amène à 58 260 personnes sans aucune activité.

Le président de la République entend, lors de son quinquennat, faire de la formation des jeunes et des demandeurs d'emploi une priorité, encore faudrait-il que des emplois soient créés.

Le nombre de chômeurs semble rester hermétique aux nombreux signes de reprise économique apparus depuis le début de l'année 2017.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.