L'ancienne version disponible le 2 octobre — Levothyrox

L'ancien Levothyrox sera disponible à partir du 2 octobre dans les pharmacies

L'ancien Levothyrox sera disponible à partir du 2 octobre dans les pharmacies

"L'objectif est que les patients aient le choix", a souligné Mme Buzyn, tout en annonçant la mise à disposition en France "à partir de mi-octobre" d'autres médicaments soignant la thyroïde vendus aujourd'hui en Europe, pour permettre aux patients de "trouver la formule qui leur convient".

A lire aussi: Levothyrox: "Ce n'est pas possible de vivre avec de tels effets secondaires" La nouvelle formule du Levothyrox - prescrit à trois millions de malades de la thyroïde dans le pays - est disponible depuis début avril. Il prendra le nom Euthyrox, comme l'avait annoncé sur RTL le patron des activités biopharmaceutiques du laboratoire Merck. Pour ces derniers, l'accès au Levothyrox " ancienne version " ne devrait se faire que sur prescription médicale. Des milliers de personnes se plaignent d'effets indésirables dus au changement de formule.

Si vous ressentez des symptômes inhabituels (crampes, maux de tête, vertiges, diarrhée, chute de cheveux...) depuis que vous prenez le nouveau Levothyrox, surtout ne l'arrêtez pas de votre propre chef: il est impératif de consulter votre médecin traitant.

La nouvelle formule, commercialisée depuis mars, a été l'objet de 9.000 signalements d'effets secondaires à l'ANSM et une pétition en ligne avait recueilli mi-septembre 280.000 signatures.

"L'objectif, c'est que les patients aient le choix", précise la ministre au micro de Jean-Jacques Bourdin.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.