Apple choisit Google comme moteur de recherche — Siri

Recherche sur le Web : Siri quitte Microsoft pour Google

Recherche sur le Web : Siri quitte Microsoft pour Google

Dorénavant l'assistant personnel d'Apple passe par Google pour ses recherches. Cet arrangement n'était pas très harmonieux pour la firme californienne. Alors qu'Apple déploie la nouvelle version de MacOS, la firme de Cupertino annonce le remplacement de Bing par Google Search pour fournir les résultats de recherche de Siri et Search sur iOS ainsi que ceux de Spotlight sur les Mac. En revanche, les résultats des recherches d'images sur le web proviendront toujours de Bing.

Bing n'a pas tout à fait disparu, car il est encore utilisé pour les recherches concernant les photos dans Siri.

Bing traîne depuis longtemps derrière Google en part de marché: 80% des recherches globales sont effectuées via Google, par rapport à 7% pour Bing.

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être que fut un temps, l'assistant personnel d'Apple, Siri, fonctionnait grâce à Google.

Interrogé sur le choix fait par Apple, Microsoft botte en touche.

Dans un communiqué, la compagnie explique notamment que Bing " s'est développé un peu plus chaque année pour représenter désormais plus d'un tiers des recherches sur PC aux États-Unis ". Siri utilisera l'API de recherche de Google, ce qui signifie qu'il aura accès aux résultats de recherche classés et à Knowledge Graph, le système alimenté par une IA que Google utilise pour fournir des informations de meilleure qualité au-dessus des liens de résultats de recherche. Être choisi par Apple a un prix.

Bien quon pourrait se laisser aller à beaucoup de supputations après ce revirement, il faut savoir que Google demeure le moteur de recherche par défaut sur Safari pour iOS et macOS.

Interrogé par TechCrunch, un porte-parole d'Apple a indiqué qu'en remplaçant Bing par Google, la firme souhaite proposer une expérience de recherche cohérente avec celle de Safari. En 2017, cette somme serait passée à 3 milliards de dollars.

Recommended News

  • Les femmes saoudiennes autorisées à conduire

    Les femmes saoudiennes autorisées à conduire

    L'Arabie saoudite a levé ce mardi soir son interdiction de longue date et largement critiquée contre la conduite des femmes . Cette autorisation intervient dans le cadre du plan de réformes économiques et sociales souhaité par le roi à l'horizon 2030.
    LREM reconnait un scrutin

    LREM reconnait un scrutin "plus difficile" — Sénatoriales

    De quoi compliquer la tâche du président de la République mais pas forcément de quoi l'empêcher d'essayer de la réaliser. Le groupe Communiste, Républicain et Citoyen (CRC) va pouvoir subsister, avec au moins 12 membres contre 18.
    Différend maritime — Côte d'Ivoire-Ghana

    Différend maritime — Côte d'Ivoire-Ghana

    Le Ghana qui avait commencé l'exploration et l'exploitation dès 2007 avait tout arrêté en 2015 pour attendre ce jugement. On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué.
  • Le glyphosate sera interdit en France d'ici 2022 — Agriculture

    Le glyphosate sera interdit en France d'ici 2022 — Agriculture

    Il est d'ailleurs déjà interdit dans les espaces verts ouverts au public dans les collectivités depuis le 1er janvier. Cependant, pour l'heure, aucun vote européen n'est programmé, selon la Commission.
    Stevie Wonder s'agenouille pour critiquer Donald Trump

    Stevie Wonder s'agenouille pour critiquer Donald Trump

    Lorsque l'hymne américain a retenti dans le stade de Wembley, plusieurs joueurs des deux équipes se sont agenouillés. Stevie Wonder just took a knee at the 2017 Global Citizen Festival in Central Park.
    Nucléaire iranien:

    Nucléaire iranien: "J'ai décidé", dit Trump

    Le président iranien a pour sa part dénoncé "une rhétorique ignorante, absurde et haineuse" en réponse à l'attaque cinglante de M. Maduro a défié son propre peuple, " en détournant le pouvoir de ses élus pour préserver son règne désastreux ".
  • Triplé historique pour Sagan, Alaphilippe y a cru — Mondiaux de cyclisme

    Triplé historique pour Sagan, Alaphilippe y a cru — Mondiaux de cyclisme

    La France est piégée et se met à rouler en tête du peloton, en compagnie de la Pologne, alors que l'écart atteint les 30 secondes. Alexander Kristoff (NOR) était tout près de le faire mais un boyau manquait pour faire chuter le sprinteur slovaque.
    Diao Baldé Keita blessé aux adducteurs

    Diao Baldé Keita blessé aux adducteurs

    Le Losc a subi la loi de Monaco ce vendredi en s'inclinant 0-4 sur sa pelouse à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. "Il fait un travail spécifique à côté".
    OM: Mandanda de retour, Mitroglou tout proche

    OM: Mandanda de retour, Mitroglou tout proche

    D'abord, la blessure à la cuisse de l'attaquant grec n'était pas une petite déchirure. Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.
  • Je lui bute la gueule si je le vois

    Je lui bute la gueule si je le vois

    Nicolas Dupont-Aignan n'est pas près de pardonner la blague de l'humoriste Stéphane Guillon durant l'entre-deux tours de l'élection présidentielle.
    0-3, Un belle série qui continue — Gérone v Barça

    0-3, Un belle série qui continue — Gérone v Barça

    En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. S'il marque moins en ce début de saison, Luis Suarez continue son impressionnante collection d'adversaires.
    L'aide française commence à arriver à la Dominique — Ouragan Maria

    L'aide française commence à arriver à la Dominique — Ouragan Maria

    Les autorités françaises locales ont abaissé mercredi le niveau d'alerte, maximal la veille, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les vents violents et les pluies torrentielles de l'ouragan Maria frappent la ville de Petit-Bourg, en Guadeloupe, lundi.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.