USA-Corée du nord- : Message musclé de Trump à Kim

Les sanctions, «dernière chance» pour une issue pacifique

Les sanctions, «dernière chance» pour une issue pacifique

Ce séisme est survenu au moment où la communauté internationale redoute un nouvel essai nucléaire nord-coréen, dans un contexte d'échanges de plus en plus acrimonieux entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Après avoir évoqué dans un premier temps la possibilité d'une "explosion", le CENC a lui aussi conclu à un événement d'origine "naturelle", selon l'agence officielle chinoise Xinhua.

Ri Yong Ho y a notamment souligné que le président américain lui-même est "en mission-suicide", reprenant ainsi les mots que Donald Trump avait utilisés pour qualifier les provocations du leader nord-coréen Kim Jong-un, à la suite du récent test nucléaire de Pyongyang.

Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré samedi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies que "l'objectif ultime" de la Corée du Nord était de parvenir à un équilibre des forces avec les Etats-Unis.

La campagne de sanctions pour faire pression sur la Corée du Nord est la "dernière chance" d'aboutir à une issue "pacifique" de la crise provoquée par les ambitions nucléaires de Pyongyang, a déclaré vendredi une responsable américaine.

Recommended News

  • Une fusillade fait au moins un mort dans une église du Tennessee

    Une fusillade fait au moins un mort dans une église du Tennessee

    Un homme armé a tué une femme et blessé sept personnes dimanche dans une église de Nashville , Tennessee, dans le sud du pays. La police a confirmé que le tireur avait aussi été blessé et transporté à l'hôpital.
    Donald Trump annule l'invitation faite aux champions de la NBA

    Donald Trump annule l'invitation faite aux champions de la NBA

    En VF: "Se rendre à la Maison Blanche constitue un grand honneur pour les équipes sacrées championnes". On ne soutient pas ce que notre Président a dit, ce qu'il n'a pas dit dans les moments importants.
    Jean-Luc Mélenchon ferait un mauvais président pour 66% des Français (sondage)

    Jean-Luc Mélenchon ferait un mauvais président pour 66% des Français (sondage)

    Invitée sur le plateau de CNews , Danièle Obono a confirmé que le chef de file a voyagé en business alors qu'elle et Mathilde Panot étaient en classe éco.
  • Je lui bute la gueule si je le vois

    Je lui bute la gueule si je le vois

    Nicolas Dupont-Aignan n'est pas près de pardonner la blague de l'humoriste Stéphane Guillon durant l'entre-deux tours de l'élection présidentielle.
    Le Real Madrid repart de l'avant grâce à Ceballos — Liga

    Le Real Madrid repart de l'avant grâce à Ceballos — Liga

    Le Real Madrid devra pour se match se passer de plusieurs piliers blessés: Marcelo, Kroos, Benzema, Kovacic, Théo et Vallejo. En face, une équipe d'Alavés catastrophique, qui a perdu ses 5 rencontres de Liga jusqu'ici.
    Tunisie : L'ARP fait part du décès de Tahar Hmila

    Tunisie : L'ARP fait part du décès de Tahar Hmila

    Au début des années 1950, il a rejoint le rang des destouriens dans leur combat de lutte pour l'indépendance de la Tunisie. Finalement, le 21 décembre, le parti confirme la nomination d'Ayadi en tant que secrétaire général par intérim.
  • 0-3, Un belle série qui continue — Gérone v Barça

    0-3, Un belle série qui continue — Gérone v Barça

    En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. S'il marque moins en ce début de saison, Luis Suarez continue son impressionnante collection d'adversaires.
    Différend maritime — Côte d'Ivoire-Ghana

    Différend maritime — Côte d'Ivoire-Ghana

    Le Ghana qui avait commencé l'exploration et l'exploitation dès 2007 avait tout arrêté en 2015 pour attendre ce jugement. On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué.
    La Corée du Nord secouée par un séisme

    La Corée du Nord secouée par un séisme

    S'exprimant sous le sceau de l'anonymat, un responsable sud-coréen a indiqué que Séoul penchait également pour la thèse du phénomène naturel.
  • LREM reconnait un scrutin

    LREM reconnait un scrutin "plus difficile" — Sénatoriales

    De quoi compliquer la tâche du président de la République mais pas forcément de quoi l'empêcher d'essayer de la réaliser. Le groupe Communiste, Républicain et Citoyen (CRC) va pouvoir subsister, avec au moins 12 membres contre 18.
    L'aide française commence à arriver à la Dominique — Ouragan Maria

    L'aide française commence à arriver à la Dominique — Ouragan Maria

    Les autorités françaises locales ont abaissé mercredi le niveau d'alerte, maximal la veille, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les vents violents et les pluies torrentielles de l'ouragan Maria frappent la ville de Petit-Bourg, en Guadeloupe, lundi.
    Clinton's criticisms miss the mark — CUPP

    Clinton's criticisms miss the mark — CUPP

    Remnick pressed the point, citing a maxim from Vladimir Lenin that Clinton uses in her book: "You take a bayonet and you push". Those pesky Russians again: " Whoever runs again, probably starting in 2018, will face Russian interference ." .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.