La Corée du Nord dénonce à l'ONU un Trump "mégalomane"

Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre

Ri Yong Ho accuse Trump de lui déclarer la guerre

Et voilà que soudain, au beau milieu de la nuit (en Corée), Pyongyang réveille en sursaut la communauté internationale. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord a déclaré aux journalistes la semaine dernière que la réponse de son pays à Donald Trump "pourrait être la plus puissante explosion d'une bombe à hydrogène dans le Pacifique".

Et l'incapacité de Trump à circonscrire la menace devient de plus en plus évidente, ce qui est dommageable pour les Etats-Unis.

Les déclarations du ministre nord-coréen des Affaires étrangères affirmant que les Etats-Unis avaient déclaré la guerre à la Corée du Nord sont "absurdes", a indiqué la porte-parole de la Maison blanche, lundi. Donald Trump a qualifié ce dernier de "fou". Les ambitions nucléaires de Pyongyang ont déclenché l'ire du président Donald Trump. Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes samedi 23 septembre 2017 pour envoyer un "message clair" à Pyongyang, dont les provocations et les ambitions nucléaires ont déclenché lire du président américain, a affirmé le Pentagone.

La mission effectuée par un bombardier B-1B et un chasseur F-15 "est une démonstration de la détermination américaine et un message clair que le président dispose de nombreuses options militaires pour faire face à toute menace".

"Il est impératif que nous, Corée du Sud et Etats-Unis, ensemble, puissions gérer la situation (.) de manière à éviter une escalade ultérieure des tensions ou des affrontements militaires accidentels qui pourraient rapidement dégénérer", a-t-elle ajouté dans un discours devant le centre de réflexion Center for Strategic and International Studies.

Quelques heures plus tôt, c'est le leader nord-coréen qui s'était livré à une attaque très personnelle.

Selon le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong Ho, "le monde entier devra se souvenir clairement que ce sont les États-Unis qui ont été les premiers à déclarer la guerre à notre pays".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.