"Neymar doit respecter Cavani" — PSG

Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson

Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson

Unai Emery insiste sur l'importance de la cohésion du groupe, dans une semaine marquée par des affaires extrasportives au PSG. Le n°10 parisien lui aurait répondu sans ménagement, ce qui a provoqué la colère Cavani.

Selon L'Equipe, ces disputes ne relèvent pas que de l'égo des joueurs. Il peut y avoir des conversations dans le match. Mieux, d'autres joueurs parisiens n'apprécieraient pas également que les Brésiliens tentent de faire main basse sur le vestiaire. Mon expérience sait que, quand le moment décisif arrive, tu peux gagner un titre avec (NDLR: il a gagné une Europa League de cette façon). "On le verra sûrement de plus en plus".

Selon les informations de AS, l'Atlético Madrid serait particulièrement attentive à la situation d'Edinson Cavani. "Aujourd'hui, ils sont deux avec Neymar". "Après, la décision de qui est N.1, qui est N.2, j'ai à prendre cette décision et on va faire comme ça", a-t-il poursuivi.

Mais le mercato 2017 a fait entrer Paris dans une ère totalement nouvelle, celle de la star Neymar (25 ans) et de la nouvelle coqueluche Kylian Mbappé (18 ans), 402 millions d'euros à eux deux, contre 64 pour Cavani à son arrivée en 2013. Si les détails de cette discussion resteront en interne, les prochains matches nous diront si un arrangement a été acté. Ils se partageaient les penalties avec Neymar. C'est un travail que nous avons fait il y a un mois. Il a la légitimité pour continuer à les frapper.

Le coach Unai Emery rassure quant à la réconciliation des deux joueurs et compte instaurer une méthode, définissant celui qui va exécuter les coups de pieds arrêtés avant les matchs. L'année dernière, Cavani tirait les penalties. Et la capacité et la responsabilité sont très importantes. Qui est le premier tireur? "Dans cet épisode avec Santos, son entraîneur avait estimé qu'il ne devait pas tirer le penalty".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.