Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde, est morte

Affaire Bettencourt l'ex-majordome et cinq journalistes définitivement blanchis

Affaire Bettencourt l'ex-majordome et cinq journalistes définitivement blanchis

Elle était la deuxième fortune de France.

A Paris, le parquet a requis un non-lieu général dans la procédure pour subornation de témoin dans laquelle Françoise Bettencourt Meyers, fille de la milliardaire, a été mise en examen. Dix ans plus tard, elle avait fait ses premiers stages chez L'Oréal. Elle avait 94 ans.

Née le 21 octobre 1922 à Paris, Liliane avait été élevée dans la rigueur, chez les Dominicaines.

Conseillée par le pouvoir. Une fidélité hors pair, qui résista à la menace de nationalisation et à la mode de l'exil fiscal: l'héritière est toujours restée domiciliée à son hôtel particulier de la rue Déroulède, à Neuilly-sur-Seine, où elle et feu son mari André ont longtemps reçu artistes, dirigeants politiques et hommes d'affaires.

Dans un communiqué distinct, le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a exprimé son "immense tristesse" après l'annonce du décès de M Bettencourt. L'une de ses actions les plus remarquées est d'avoir fait entrer Nestlé au capital du groupe en 1974. Le président craignait une éventuelle nationalisation en cas d'arrivée de la gauche au pouvoir. Le photographe est renvoyé en correctionnelle en 2013 avec neuf autres prévenus, dont Eric Woerth et Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt. "C'est tentant l'argent", affirmait-elle en 2010 sur Europe 1.

Si ses apparitions publiques étaient de plus en plus rares ces dernières années, son nom continuait de défrayer la chronique. A l'origine de ce feuilleton politico-financier hors normes, qui a secoué le quinquennat de Nicolas Sarkozy, des rivalités au sein de la famille, lesquelles éclatent au grand jour fin 2007. "Dans le dernier épisode en date, jeudi, dans l'affaire dite des écoutes, la justice bordelaise a relaxé en appel cinq journalistes poursuivis pour " atteinte à l'intimité de la vie privée " de Liliane Bettencourt et estimé que son ex-majordome avait enregistré illégalement la milliardaire pour la protéger et n'était donc " pas pénalement responsable ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.