Le PS met en vente son siège parisien rue de Solférino

EN VIDEO- Pourquoi le siège du PS est en vente

EN VIDEO- Pourquoi le siège du PS est en vente

Le parti socialiste a "pris la décision de principe de mettre en vente" son siège parisien de la rue de Solférino, a annoncé ce mardi soir le trésorier du parti.

C'est la fin d'une époque.

Le Parti socialiste a pris la "décision de principe de mettre en vente", a annoncé Jean-François Debat. Bien sûr, nous sommes tous attachés (.) au siège du Parti socialiste. Le Conseil national -le "parlement" du parti- doit se réunir le 30 septembre pour acter cette décision. Le nombre de voix obtenu aux élections législatives réduit très fortement nos dotations.

La rumeur, qui circulait depuis plusieurs semaines, a été confirmée par le trésorier du PS, Jean-François Debat.

Le PS, parti de l'ancien président François Hollande, a été contraint de prendre cette décision alors que ses déroutes électorales successives signifient une perte d'environ cent millions d'euros sur cinq ans, soit "les trois quarts de ses recettes", a-t-il précisé.

Recommended News

  • La Cour suprême ordonne la suspension du référendum d'indépendance — Kurdistan irakien

    La Cour suprême ordonne la suspension du référendum d'indépendance — Kurdistan irakien

    Hadi al-Ameri, le chef de l'une d'elles, l'organisation Badr soutenue par Téhéran, a mis en garde contre une " guerre civile ". Barzani, a expliqué à l'AFP Karim Pakzad, de l'Institut de relations internationales et stratégiques.
    Et maintenant l'Espagne — Bleues

    Et maintenant l'Espagne — Bleues

    Laura Georges (21e) et Eugénie Le Sommer d'une frappe en lucarne (39e) permettent aux Françaises de mener 2-0 à la pause. Olivier Échouafni avait mis les voiles et la FFF avait jeté son dévolu sur Corinne Diacre , alors en poste à Clermont.
    PSG: Rabiot dans le groupe, Di Maria et Pastore forfait

    PSG: Rabiot dans le groupe, Di Maria et Pastore forfait

    Touchés, les deux Argentins étaient absents ce vendredi à l'entraînement et son restés aux soins avec les kinés. Javier Pastore et Angel Di Maria devraient encore manquer à l'appel pour PSG-Lyon dimanche.
  • Municipales : l'Isie propose le 25 mars 2018

    Municipales : l'Isie propose le 25 mars 2018

    Rappelons qu'il a discuté du sujet vendredi 15 septembre courant, lors d'une rencontre avec le président de la République. "La majorité des participants était pour le report des élections municipales ", a dit Anouar Ben Hassen, président par intérim de cette instance.
    Golovkin-Alvarez: c'était le vrai combat de l'année

    Golovkin-Alvarez: c'était le vrai combat de l'année

    Véritable star au Mexique, Alvarez, 27 ans, affiche à son palmarès 49 victoires (34 avant la limite), pour une défaite et un nul. Elle n'a ainsi accordé que deux rounds à GGG, alors qu'il était largement le plus agressif pendant le combat.
    Turquie : l'avocat du journaliste Loup Bureau annonce sa libération

    Turquie : l'avocat du journaliste Loup Bureau annonce sa libération

    C'est par ce tweet que Martin Pradel , l'un des avocats de Loup Bureau , a rendu la nouvelle publique, vendredi 15 septembre. Cette décision survient au lendemain de l'arrivée de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Etrangères , dans le pays.
  • Griezmann, un but qui va compter — Atletico

    Griezmann, un but qui va compter — Atletico

    Le Français est en effet devenu le premier buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano, le nouveau stade des Colchonoros.
    Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    La jeune Belge de 23 ans va en effet disputer la première demi-finale du tournoi de Québec face à l'Allemande Tatjana Maria (58e). Notre compatriote s'était imposée 6-4, 6-2 à Indian Wells en 2015.

    "Evra est un grand champion" — Garcia

    Jordan Amavi a été préféré à Patrice Évra , jeudi soir, et ce n'était peut-être pas seulement en vertu du turnover. Et donc, à Evra également: " On ne peut pas faire la saison avec un seul arrière gauche.
  • Un séisme de magnitude 7,1 secoue le Mexique

    Un séisme de magnitude 7,1 secoue le Mexique

    Il faut rappeler qu'en 1985, Mexico avait été frappée par un tremblement de terre qui avait fait 10.000 morts. Les secousses, très importantes, ont provoqué des scènes de panique dans la ville de Mexico.
    Attentat de Londres. Un deuxième homme a été arrêté

    Attentat de Londres. Un deuxième homme a été arrêté

    Un voisin a dit que la résidence des Jones a été visitée par la police à de multiples reprises au cours des dernières semaines. Les deux suspects sont actuellement interrogés dans un commissariat de police de Londres.
    Le FC Barcelone s'en sort de justesse face à Getafe — Liga

    Le FC Barcelone s'en sort de justesse face à Getafe — Liga

    Comme on s'y attendait, Ousmane Dembélé connaîtra sa première fois en tant que titulaire sous le maillot Blaugrana en Liga. Cet opportunisme leur a permis d'ouvrir le score grâce à une sublime reprise de Shibasaki (39e).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.