Une version du célèbre logiciel CCleaner infectée par un programme malveillant

Un virus caché dans CCleaner le logiciel qui nettoie votre PC

Un virus caché dans CCleaner le logiciel qui nettoie votre PC

La promesse du logiciel CCleaner est justement de vous débarrasser de ces inconvénients pour rebooster votre ordinateur. Une récente version du célèbre CCleaner, qui permet de supprimer les fichiers inutiles ralentissant le PC, était infestée par un virus, rapporte Bleepingcomputer.

"Ils ajoutent que " la menace a été adressée " depuis: "le serveur des hackers vers lequel les données transitaient a été mis hors ligne, que les autres serveurs sont " hors du contrôle de l'attaquant " et que des mises à jour spéciales ont été poussées sur les ordinateurs des personnes affectées: " en d'autres mots, de ce que nous savons, nous avons été capables de désarmer la menace avant qu'elle ne soit capable de causer le moindre mal ". Pendant une période indéterminée, ce logiciel a été installé en même temps que le logiciel sur l'ordinateur des utilisateurs. Dans le cas de CCleaner, cette seconde fonctionnalité n'aurait pas été utilisée, selon Cisco. Problème: si le programme-espion a circulé en toute liberté pendant plus d'un mois sur un poste, nombre d'informations personnelles ont pu être récoltées à d'autres fins malveillantes, et d'autres virus et malwares plus virulents ont pu également y être introduits. Permettant ainsi au malware de se répandre à chaque fois qu'un utilisateur mettait le logiciel à jour.

Attention, il s'agit bien là du logiciel téléchargé directement sur le site officiel de CCleaner, et non d'une obscure version comme celles que l'on peut parfois obtenir sur des sites tiers.

Notons finalement que CCleaner a confirmé l'information ce lundi 18 septembre, en indiquant que depuis le 13 septembre, une nouvelle version de CCleaner (5.34) est disponible.

Pour l'instant, impossible de savoir si les pirates ont réussi à s'infiltrer dans le réseau d'Avast pour réaliser ce piratage de l'extérieur ou s'ils ont été aidés par quelqu'un à l'intérieur de la société.

Recommended News

  • Griezmann, un but qui va compter — Atletico

    Griezmann, un but qui va compter — Atletico

    Le Français est en effet devenu le premier buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano, le nouveau stade des Colchonoros.
    Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    La jeune Belge de 23 ans va en effet disputer la première demi-finale du tournoi de Québec face à l'Allemande Tatjana Maria (58e). Notre compatriote s'était imposée 6-4, 6-2 à Indian Wells en 2015.
    FRA-SER: Tsonga égalise pour les Bleus

    FRA-SER: Tsonga égalise pour les Bleus

    La France mène 2 victoires à 1 face à la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis . Tsonga avait rétabli l'égalité contre Laslo Djere (ATP 95) 7-6 (7/2), 6-3, 6-3.
  • Le FC Barcelone s'en sort de justesse face à Getafe — Liga

    Le FC Barcelone s'en sort de justesse face à Getafe — Liga

    Comme on s'y attendait, Ousmane Dembélé connaîtra sa première fois en tant que titulaire sous le maillot Blaugrana en Liga. Cet opportunisme leur a permis d'ouvrir le score grâce à une sublime reprise de Shibasaki (39e).

    "Evra est un grand champion" — Garcia

    Jordan Amavi a été préféré à Patrice Évra , jeudi soir, et ce n'était peut-être pas seulement en vertu du turnover. Et donc, à Evra également: " On ne peut pas faire la saison avec un seul arrière gauche.
    18 personnes hospitalisées — Attentat à Londres

    18 personnes hospitalisées — Attentat à Londres

    Des témoins de la scène font état d'une explosion retentissante suivie d'une " boule de flammes " qui a fait plusieurs blessés . Selon CNN , un minuteur aurait été trouvé sur l'engin explosif, prouvant que l'intention était de faire plus de dégâts.
  • Le PSG avec Draxler contre Lyon

    Le PSG avec Draxler contre Lyon

    Le Celtic Glasgow qui devait être un test assez sérieux a été baladé, tortillé, et essoré par la MCN, composé de Mbappé, Cavani et Neymar.
    Excellente opération pour Hamilton à Singapour

    Excellente opération pour Hamilton à Singapour

    Le grand prix est passé sous le régime de la longueur de durée de la course et plus sous le nombre de tours depuis 10 minutes. Cet incident entre Vettel , Ricciardo et Verstappen sera analysé par les commissaires sportif ce soir, mais après la course.
    Afrobasket 2017 masculin: le Sénégal se qualifie en demi finale

    Afrobasket 2017 masculin: le Sénégal se qualifie en demi finale

    Sur sa lancée victorieuse du 1er tour, le Maroc a remporté le duel nord-africain en dominant l'Egypte sur la marque de 66 à 62. L'autre demi-finale opposera vendredi 15 septembre à 20h30, le tenant du titre Nigerian à l'équipe du Sénégal.
  • L'Apple TV 4K est enfin officialisée, présentation de l'appareil

    L'Apple TV 4K est enfin officialisée, présentation de l'appareil

    Vous profiterez également de Siri en lui demandant le film, la série, l'acteur ou le genre de programme que vous voulez voir. Bien sûr, cela nécessitera un nouveau téléviseur 4K si vous n'en possédez pas un.
    Saint-Barthélémy se relève et attend Emmanuel Macron

    Saint-Barthélémy se relève et attend Emmanuel Macron

    Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias.
    Assistants d'eurodéputés du MoDem: un témoignage à charge pour de Sarnez

    Assistants d'eurodéputés du MoDem: un témoignage à charge pour de Sarnez

    Marielle de Sarnez , l'éphémère ministre des Affaires européennes, est de retour dans l'actualité ce jeudi. Le Parisien relate plusieurs propos tenus lors de cette audition par Karine Aouadj.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.