Les moments clés de la soirée des Emmy Awards

La série de Netflix Stranger things pourrait bien rafler tous les prix

La série de Netflix Stranger things pourrait bien rafler tous les prix

L'acteur en a donc profité pour y aller de sa petite pique envers le Président, qui avait déjà été nommé plusieurs fois aux Emmys pour sa télé-réalité The Apprentice et qui n'a jamais remporté aucun prix: "Enfin, Monsieur le président, voici votre Emmy" s'est-il amusé en recevant son prix.

Le succès de The Handmaid's Tale était prévisible au vu du succès des audiences, mais reste une victoire pour les défenseurs des droits des femmes. L'acteur d'origine suédoise a remporté le prix du meilleur second rôle dans une mini-série. Une performance historique pour une série diffusée sur le web via la chaîne Hulu.

La Servante écarlate (The Handmaid's Tale en VO), a empoché cinq prix, dont l'Emmy de la " meilleure série dramatique " et celui de la " meilleure actrice dramatique " pour Elisabeth Moss, poignante en captive violée.

Sterling K. Brown, qui tient l'un des rôles principaux, "est favori pour le meilleur acteur dramatique", fait-elle valoir. Récompensé dans les catégories meilleur acteur comique et meilleur réalisateur pour "Atlanta", il a tenu à "remercier Trump d'avoir fait des Noirs les premiers sur la liste des opprimés" avant d'ajouter: "il est la raison pour laquelle je suis probablement ici"!

L'émission satirique Saturday Night Live a aussi brillé notamment grâce à l'imitation primée de Donald Trump par Alec Baldwin ou de Hillary Clinton par Kate McKinnon. L'absence en compétition du mastodonte Game of Thrones a permis de laisser la place à de nouvelles séries.

D'après "Variety", "Big Little Lies" a rejoint le grand public comme aucune autre minisérie n'avait réussi auparavant.

Au rayon comédies, Veep avec Julia Louis-Dreyfus a encore presque tout raflé cette année côté série, ainsi que Master of None. Même destin pour Laura Dern récompensée, elle, pour son second rôle.

A 20 Minutes, on est resté scotchés par la beauté fulgurante de l'épisode San Junipero de Black Mirror (meilleur téléfilm).

À la surprise générale, Sean Spicer, l'ancien porte-parole du gouvernement qui a démissionné fin juillet, a fait une apparition sur scène, sous le regard amusé de Melissa McCarthy.

Reese Witherspoon et Nicole Kidman, co-productrices de "Big Little Lies", ont salué une "année incroyable pour les femmes à la télévision" mais ont souligné que leur collaboration était née d'une frustration commune: la rareté des beaux rôles pour les femmes, surtout après la quarantaine. Une satire politique qui surfe sur l'élection de Donald Trump dans sa sixième saison avec Veep. Mais le grand vainqueur et phénomène télévisé de l'année reste incontestablement le président américain Donald Trump, présent à chaque instant.

La cérémonie des Emmy Awards est, comme toujours, bien plus qu'un simple tapis rouge pour les stars.

Recommended News

  • Donald Trump veut réformer l'ONU contre la

    Donald Trump veut réformer l'ONU contre la "bureaucratie" et la "mauvaise gestion"

    Le président français, Emmanuel Macron entend profiter de cette Assemblée pour défendre l'environnement et le multilatéralisme. Il verra ensuite le président iranien Hassan Rohani, puis le président turc Recep Tayyip Erdogan.
    Turquie : l'avocat du journaliste Loup Bureau annonce sa libération

    Turquie : l'avocat du journaliste Loup Bureau annonce sa libération

    C'est par ce tweet que Martin Pradel , l'un des avocats de Loup Bureau , a rendu la nouvelle publique, vendredi 15 septembre. Cette décision survient au lendemain de l'arrivée de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Etrangères , dans le pays.
    Afrobasket 2017 masculin: le Sénégal se qualifie en demi finale

    Afrobasket 2017 masculin: le Sénégal se qualifie en demi finale

    Sur sa lancée victorieuse du 1er tour, le Maroc a remporté le duel nord-africain en dominant l'Egypte sur la marque de 66 à 62. L'autre demi-finale opposera vendredi 15 septembre à 20h30, le tenant du titre Nigerian à l'équipe du Sénégal.
  • Excellente opération pour Hamilton à Singapour

    Excellente opération pour Hamilton à Singapour

    Le grand prix est passé sous le régime de la longueur de durée de la course et plus sous le nombre de tours depuis 10 minutes. Cet incident entre Vettel , Ricciardo et Verstappen sera analysé par les commissaires sportif ce soir, mais après la course.
    Suu Kyi s'adressera à la Birmanie la semaine prochaine — Rohingyas

    Suu Kyi s'adressera à la Birmanie la semaine prochaine — Rohingyas

    La réunion s'annonce divisée alors que la Chine, premier investisseur étranger en Birmanie, a exprimé publiquement son soutien à Naypyidaw.
    18 personnes hospitalisées — Attentat à Londres

    18 personnes hospitalisées — Attentat à Londres

    Des témoins de la scène font état d'une explosion retentissante suivie d'une " boule de flammes " qui a fait plusieurs blessés . Selon CNN , un minuteur aurait été trouvé sur l'engin explosif, prouvant que l'intention était de faire plus de dégâts.
  • Et maintenant l'Espagne — Bleues

    Et maintenant l'Espagne — Bleues

    Laura Georges (21e) et Eugénie Le Sommer d'une frappe en lucarne (39e) permettent aux Françaises de mener 2-0 à la pause. Olivier Échouafni avait mis les voiles et la FFF avait jeté son dévolu sur Corinne Diacre , alors en poste à Clermont.
    Une version du célèbre logiciel CCleaner infectée par un programme malveillant

    Une version du célèbre logiciel CCleaner infectée par un programme malveillant

    Pendant une période indéterminée, ce logiciel a été installé en même temps que le logiciel sur l'ordinateur des utilisateurs. La promesse du logiciel CCleaner est justement de vous débarrasser de ces inconvénients pour rebooster votre ordinateur.
    Les compos sont là — PSG-OL

    Les compos sont là — PSG-OL

    Quant à Neymar , il a eu - pour la première fois en Ligue 1 - un vrai client pour le mettre en difficulté avec Kenny Tete ... Sachant qu'il n'y a qu'un match la semaine prochaine, l'impératif de turnover est limité.
  • Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    Quebéc: Babos élimine Safarova et file en finale

    La jeune Belge de 23 ans va en effet disputer la première demi-finale du tournoi de Québec face à l'Allemande Tatjana Maria (58e). Notre compatriote s'était imposée 6-4, 6-2 à Indian Wells en 2015.
    Un avion British Airways évacué pour des raisons de sécurité — Roissy

    Un avion British Airways évacué pour des raisons de sécurité — Roissy

    L'avion a finalement quitté le sol français pour l'aéroport d'Heathrow où il a atterri à 11h55 (heure locale), selon le site FlightRadar24.
    D'autres accusations de corruption visent le président du Brésil

    D'autres accusations de corruption visent le président du Brésil

    D'autres éléments des aveux de Joesley Batista peuvent donner lieu à de nouvelles mises en accusation de la part de Rodrigo Janot. Le réseau de corruption aurait permis aux accusés d'empocher 180 millions de francs de pots-de-vin, ajoute le document.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.