Golovkin-Alvarez: c'était le vrai combat de l'année

Gennady Golovkin avec ses titres champion WBA WBC et IBF des moyens le 13 septembre 2017 à Las Vegas

Gennady Golovkin avec ses titres champion WBA WBC et IBF des moyens le 13 septembre 2017 à Las Vegas

Lors de la dernière conférence de presse, Golovkin (37-0, 33 KOs) avait mis les choses au point: " C'est mon sport, c'est mon combat, je suis le patron, je suis le champion.

Et ce nul a un goût amer: la juge Adalaide Byrd qui a vu Alvarez remporter le combat, a rendu une carte de pointage de 118-110, invraisemblable pour beaucoup d'observateurs et de téléspectateurs qui se sont aussitôt déchaînés sur les réseaux sociaux.

Ce samedi, à l'occasion de la traditionnelle pesée, Gennady Golovkin et Saul Alvarez, qui vont s'affronter pour les ceintures WBA, WBC, IBF et IBO des poids moyens, ont eu l'occasion de se toiser une ultime fois avant de se retrouver sur le ring. Elle n'a ainsi accordé que deux rounds à GGG, alors qu'il était largement le plus agressif pendant le combat.

Après un premier round d'observation, Alvarez, alias Canelo en référence à sa chevelure rousse, a dominé nettement les 2e et 3e reprises face à un Golovkin, étrangement peu mobile et abusant de son jab.

Meilleur tacticien, le Kazakh était largement en tête au pointage de la chaîne à péage HBO, diffuseur exclusif de ce combat, lorsqu'il a commencé à baisser de rythme à partir de la 10e reprise, et permis au Mexicain de se refaire une santé. Véritable star au Mexique, Alvarez, 27 ans, affiche à son palmarès 49 victoires (34 avant la limite), pour une défaite et un nul.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.