Tempêtes tropicales: Après Irma, place à Maria et Lee

Tempêtes tropicales: Après Irma, place à Maria et Lee

Tempêtes tropicales: Après Irma, place à Maria et Lee

À peine remises sur pied depuis le passage dévastateur de l'ouragan Irma, les Caraïbes n'ont droit à aucun répit et se préparent à affronter une autre tempête majeure. LEE ne présente pas de menace en raison de son éloignement.

Deux nouvelles tempêtes tropicales viennent de se former dans l'Atlantique. En revanche, la formation d'une autre dépression plus proche des Antilles est très menaçante. Située ce dimanche à 900 km des Caraïbes, il touchera les Antilles mardi au rang d'ouragan de catégorie 1 à 2/5.

L'œil de l'ouragan devrait passer entre la Martinique et la Guadeloupe, au niveau de la Dominique, poursuivant sur une trajectoire Est - Nord-Est. Sur le littoral, les vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 120 km/h en Martinique. Des vagues de 8 à 10 mètres sont attendues et "les pluies associées à Maria semblent particulièrement abondantes et risquent de provoquer beaucoup d'inondations".

Des avertissements d'ouragan étaient en vigueur pour ces mêmes îles qui peinent déjà à surmonter la dévastation provoquée par l'ouragan Irma, y compris Saint-Martin, Saint-Barthélemy, ainsi qu'Antigua-et-Barbuda. En effet, les dernières prévisions concernant la trajectoire de MARIA indiquent que cet ouragan passera au sud de ces îles. Située à près de 800km à l'Est des Antilles ce dimanche matin, cette tempête tropicale va bénéficier de conditions très favorables à son développement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.