Des radars pourront désormais flasher dans les virages

Désormais des radars pourront flasher dans les viragesPlus

Désormais des radars pourront flasher dans les viragesPlus

Nouveauté pour les automobilistes: désormais, les radars vont pouvoir relever un excès de vitesse dans un virage, annonce le ministère de l'Intérieur. Jusqu'ici la technologie ne permettait pas d'obtenir des résultats de mesure de vitesse satisfaisant en courbe et en mouvement. "Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite", rappelle-t-il dans un communiqué. Ils seront signalés par un panneau indiquant le contrôle.

En France, ce sont dorénavant tous les radars autonomes (248 au total) qui vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses.

On les appelle des "radars courbes". S'ils ne sont pas encore positionnés dans les virages ils pourraient théoriquement bientôt l'être. En fait, ces nouveaux radars sont déjà testés, ce weekend notamment, sur les routes qui mènent au circuit du Castellet où se dispute le Bol d'Or Moto. Ce choix n'est pas anodin.

En 2016, 497 automobilistes et 160 motards ont perdu la vie dans un virage, selon l'Observatoire national de la sécurité routière.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.