Coupe Davis: la Belgique et l'Australie à égalité

Coupe Davis - David Goffin bat Millman, Belgique-Australie 1-0

Coupe Davis - David Goffin bat Millman, Belgique-Australie 1-0

L'Australie, 28 fois championne, tente d'atteindre la finale pour la prmeière fois depuis sond ernier sacre, en 2003, tandis que la Belgique pourrait disputer la manche ultime pour la troisième fois de son histoire seulement.

Après la victoire compliquée de David Goffin contre John Millman en ouverture, Steve Darcis, 77e joueur mondial, défiait Nick Kyrgios, 20e au classement mondial et leader de la sélection australienne. "Steve Darcis est un très bon joueur, avec des hauts et des bas, mais capable du meilleur, surtout en Coupe Davis", a ajouté Hewitt, refusant d'aborder les rencontres de dimanche avant le double de samedi. Mais Goffin, soutenu par un public survolté a réussi à inverser la tendance.

"J'ai dû m'arracher. Cela n'aurait pas été possible sans le public", a-t-il expliqué, très marqué à la fin du match.

Cela s'annonce plus compliqué que prévu... Ruben Bemelmans et Arthur De Greef seront opposés à Jordan Peers et Jordan Thompson. Face à une sélection serbe pourtant décimée, Lucas Pouille a perdu le premier duel avant que Jo-Wilfried Tsonga, de retour après plus d'un an d'absence en équipe de France, n'égalise, hier en demi-finale de la Coupe Davis à Villeneuve d'Ascq. Ce sera face au capitaine-joueur Nenad Zimonjic et à Filip Krajinovic à moins que la Serbie ne procède à un changement. Les deux nations sont donc à égalité avant le double de samedi.

"Cela s'est joué à quelques points".

Mais Dusan Lajovic, 80e raquette mondiale, a profité des nombreuses fautes directes de Pouille pour signer une victoire de 6-1, 3-6, 7-6 (7), 7-6 (5). Dans le quatrième set, David Goffin est loin d'être magique sur le court mais assure finalement l'essentiel: la victoire de David Goffin en quatre sets: 6-7 (4), 6-4, 6-3, 7-5 en 3h32' de jeu et la Belgique mène donc 1-0 dans sa demie contre l'Australie. Le n° 1 français (18 e) disputait son premier match de Coupe Davis depuis juillet 2016 et le quart de finale remporté à Trinec en République Tchèque. Le Manceau avait revu sa position en avril et fait savoir depuis Monte-Carlo qu'il se rendrait disponible pour la demi-finale.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.