Paris 2024 : la délégation française fête les JO à Paris

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse côte-à-côte en mai 2017

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse côte-à-côte en mai 2017

Apres un peu plus de deux heures, la durée de l ultime séance de la 131éme session du CIO au centre des congres de la capitale péruvienne Lima et consacrées a la dernière présentation des deux comités de candidature de Paris 2024 et Los Angeles 2028, le vote par les membres de l'instance olympique internationale et l'annonce officielle, le verdict est tombé. Les sportifs, les entraîneurs et les structures y travaillent déjà.

Après avoir félicité les équipes de Paris 2024, celles du CNOSF et le ministère des Sports, Nicolas Hénard a commenté plus spécifiquement le choix de Marseille et de sa rade.

Les organisateurs français sont parvenus à vendre des Jeux responsables pour 2024 en déclinant dans leur dossier l'argument de la "durabilité" en plusieurs points clés. Je suis certain que nous y organiserons des épreuves de très grande qualité. "Le prochain rendez-vous pour la délégation française c'est dès ce vendredi 13 septembre à 14h, ici à l'hôtel de ville de Paris où se tiendra un Conseil extraordinaire". Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Vice-président du Sénat a ajouté:"Symbole de l'unité du pays tout entier derrière ce projet, Marseille a soutenu dès son origine la candidature de Paris, et s'en trouve récompensée en ayant le privilège d'accueillir les épreuves de voile et de football des Jeux Olympiques et paralympiques 2024".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.