18 personnes hospitalisées — Attentat à Londres

Attentat de Londres une arrestation

Attentat de Londres une arrestation"importante mais l'enquête se poursuit

22 personnes ont été blessées vendredi matin, dans l'attentat qui s'est déroulé dans une station du métro de Londres, et commis au moyen d'un engin explosif artisanal.

La police a précisé dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des "investigations rapides pour identifier les responsables", ajoutant toutefois qu'"aucune arrestation" n'avait pour l'heure été effectuée. Scotland Yard a déclaré que des effectifs policiers supplémentaires seraient déployés dans le réseau de transport en commun de la capitale britannique. Selon CNN, un minuteur aurait été trouvé sur l'engin explosif, prouvant que l'intention était de faire plus de dégâts.

La réponse de la première ministre britannique a été cinglante: "Je pense que personne n'a d'intérêt à spéculer sur une enquête en cours". Des témoins de la scène font état d'une explosion retentissante suivie d'une "boule de flammes" qui a fait plusieurs blessés.

Vingt-neuf personnes ont été blessées.

Attentat de Londres une arrestation
Attentat dans le métro londonien AFP- Sabrina BLANCHARD

"J'ai vu des centaines de gens courir, hurler". Il y avait des gens qui criaient 'sortez, sortez du métro'. "Il y avait aussi un petit garçon à la station qui pleurait et criait en disant qu'il avait perdu son petit frère". "Mais nous nous laisserons jamais ni intimider ni battre par le terrorisme", a-t-il assuré. "Ils ont essayé de grimper au-dessus des tourniquets pour sortir du métro". Des brûlures au niveau des jambes et du visage des victimes ont été constatées. "C'était la panique. Tout le monde sautait du train".

La police a dit que les blessés ont essentiellement subi des brûlures. Elle a blessé plusieurs passagers, brûlés un autre au visage. Des photos diffusées sur Twitter montre un sceau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché.

L'explosion a eu lieu un peu après 8h, ce vendredi matin, à l'heure où les Londoniens se rendaient au travail, dans cette station en plein air qu'est Parsons Green. Les services d'ambulance et les pompiers se trouvaient également sur place, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.