Pour venger son père, il égorge le maire avec un cutter — Belgique

Pour venger son père, il égorge le maire avec un cutter — Belgique

Pour venger son père, il égorge le maire avec un cutter — Belgique

Il était environ 20 heures hier soir, lundi 11 septembre, quand, comme à son habitude, le maire de la commune, Alfred Gadenne, vient fermer les grilles du cimetière qui se trouve juste en face de son domicile.

Fréderic Bariseau, premier substitut du procureur du roi de l'arrondissement de Mons-Tournai, a déclaré, lors du dernier point presse que le suspect "s'était présenté comme l'auteur des faits" et qu'il n'avait "opposé aucune résistance lors de l'arrivée de la police".

L'enquête devra déterminer, a-t-il précisé, "s'il y a un lien avec le décès du papa".

L'assassinat d'Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron depuis 2006, revêt un caractère personnel au vu des déclarations du principal suspect.

Le jeune homme, qui serait âgé de 18 ans selon la RTBF, a expliqué avoir agi par vengeance contre l'élu local qu'il accusait d'être responsable du suicide, deux ans plus tôt, de son père qui avait été licencié de son emploi municipal. Plusieurs personnalités politiques belges lui ont rendu hommage sur Twitter, dont le premier ministre Charles Michel. Nathan D. aurait égorgé le bourgmestre Alfred Gadenne à l'aide d'un cutter avant d'appeler les secours lui-même et de passer aux aveux devant les agents de police intervenus sur les lieux du crime. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Tourcoing est en deuil.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.