Grève du mardi 12 septembre 2017

En raison d’une grève nationale des perturbations sont à prévoir sur le réseau TIS mardi 12 septembre 2017

En raison d’une grève nationale des perturbations sont à prévoir sur le réseau TIS mardi 12 septembre 2017

De nombreuses villes de France devraient voir certaines rues prises d'assaut par les manifestants. Plus de 180 manifestations et 4.000 appels à la grève ont été recensés par la CGT.

Du côté du ciel, les aéroports ne sont pas en mesure d'anticiper les perturbations. Idem pour " la majorité " des lignes en Ile-de-France, indique la SNCF. A la SNCF, les syndicats non représentatifs FO et First appellent aussi à se mobiliser.

Les syndicats appellent l'ensemble des salariés des entreprises privées et des services publics à la grève nationale et générale le mardi 12 septembre 2017 contre les ordonnances réformant le droit du travail. Les autres lignes de banlieue N et U rouleront davantage avec respectivement trois trains sur quatre et quatre trains sur cinq.

Sur la ligne A, deux trains sur trois circuleront. De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10. Cette journée de grève devrait être moyennement suivie en Région Paca et à Marseille. à Marseille, le métro et le tram seront moins impactés, trm évoque " une très faible perturbation " sur ces deux réseaux.

Le mouvement est annoncé du lundi 11 septembre à 19h00 jusqu'au mercredi 13 septembre à 08h00.

"Pas une goutte de produit pétrolier ne doit sortir de nos raffineries, de nos dépôts" FNIC-CGT.
En opposition avec leur direction nationale, des fédérations et unions départementales FO et CFE-CGC se joindront également aux cortèges. De nombreux secteurs seront concernés par la journée de mobilisation.

Le fonctionnement des établissements scolaires connaîtra des perturbations importantes, notamment au niveau de la restauration scolaire qui ne sera pas assurée.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.