Froome remporte le Tour cycliste d'Espagne

L'incontesté maillot rouge de

L'incontesté maillot rouge de"La Vuelta Christopher Froome dans la montée vers le sommet de l'Angliru le 9 septembre 2017

Le Britannique, vainqueur du Tour de France cette année, réalise le doublé en s'imposant sur le Tour d'Espagne 2017. Froome (32 ans) succède au palmarès au Colombien Nairo Quintana.

Le natif de Nairobi est le premier à réussir le doublé Tour-Vuelta dans cet ordre depuis le repositionnement à la fin de l'été de la course espagnole, disputée au printemps avant 1995. A l'époque d'Anquetil et Hinault, le Tour d'Espagne précédait le Tour de France.

Ils ne sont que 3 coureurs a avoir remporté le doublé Tour de France et Vuelta.

Dès samedi, Froome avait virtuellement assuré ce premier triomphe en carrière à la Vuelta à la suite d'une solide performance dans l'éprouvante ascension de l'Alto de l'Angliru, dernière étape compétitive de cette compétition longue de trois semaines. "J'ai toujours voulu tirer ma révérence au plus haut niveau", a réagi Contador, qui a été longuement applaudi sur le podium en venant recevoir son prix de super-combatif. Il ne manque plus au leader de la Sky que le Tour d'Italie pour réaliser le Grand Chelem dans sa discipline. Le Britannique est également parvenu à conserver le maillot vert.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.