Google Trips se lance en France

Avec Google Trips vous pouvez planifier vos prochaines vacances

Avec Google Trips vous pouvez planifier vos prochaines vacances

Ce mercredi 6 septembre 2017, la firme de Mountain View lance la version française de Google Trips.

Alors que les vacances d'été sont déjà un souvenir pour une majorité de Français, Google sort Trips, son application de voyage qui combine guide touristique et gestionnaire de planning. Google Trips prend en charge plus de 200 villes les plus visitées dans le monde. L'application du géant du Web chasse sur les terres du site TripAdvisor en proposant d'accéder à toutes sortes d'informations utiles dans le monde, même hors connexion. L'appli vous permet également de connaître les itinéraires touristiques les plus populaires ainsi que les bars et restaurants les plus appréciés (une façon d'éviter les pièges à touristes!). A noter que les suggestions d'activités personnalisées tiennent compte de la météo. Pour compléter le tout, l'application affiche des contenus relatifs aux spécialités locales pour se restaurer et référence les établissements les mieux notés par les utilisateurs pour manger ou boire un verre. Le guide de voyage délivre également diverses informations pratiques, comme les horaires des administrations, les taxes en vigueur, les quartiers commerçants, les marchés, etc.

Alors que les vacances scolaires sont bel et bien finies, et que les cloches des écoles, collèges et lycées ont repris dans toute la France, Google semble encore tourné vers les vacances. Un planificateur qui devrait simplifier l'organisation de vos prochaines vacances et vous faire gagner un temps précieux, en vous suggérant des idées d'itinéraires ou de lieux à ne pas manquer.

Doucement mais sûrement, Google étend ses tentacules vers le secteur du tourisme, tentant d'écraser par sa puissance les spécialistes de la billetterie et des guides en ligne.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.