Une demoiselle du lac remet à flot la légende d'Excalibur

Une petite fille a trouvé une épée exactement dans le lac où le roi Arthur avait jetée Excalibur

Une petite fille a trouvé une épée exactement dans le lac où le roi Arthur avait jetée Excalibur

Ce week-end, Matilda Jones, une petite fille de sept ans se baigne tranquillement dans le lac Dozmary Pool des Cornouailles (Angleterre) quand elle y trouve une épée de plus d'un mètre de long semblant dater du Moyen-Âge.

C'est dans les eaux brumeuses de ce plan d'eau - selon le folklore local - que la mythique épée Excalibur a été jetée par le chevalier de la Table ronde Bédivère, après la mort du roi Arthur lors de la bataille de Camlann, afin de la rendre à la Dame du Lac. Une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, a même contacté Matilda pour obtenir des informations sur l'épée.

"C'était une journée particulièrement chaude et Matilda a demandé si nous pouvions aller barboter", raconte le père au journal The Star.

" Je lui ai dit qu'il s'agissait sans doute d'un morceau de clôture jeté là, mais quand j'ai regardé, j'ai réalisé qu'il y avait bel et bien une épée". On imagine la surprise de l'enfant (et du reste de la famille...) lorsqu'une épée de 1m20 (soit la taille de l'enfant) fût sortie de l'eau. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve.

Elle alerte alors son père qui ne la croit pas.

"C'est probablement un accessoire de film", relativise (avec raison) l'adulte qui s'amuse de voir sa fille se balader avec l'objet et raconter à qui veut l'entendre qu'elle a repêché Excalibur.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.