Jamel Debbouze accusé de grossophobie (vidéo) — Quotidien

Quotidien: Jamel Debbouze fait polémique avec une réaction jugée déplacée Plus

Quotidien: Jamel Debbouze fait polémique avec une réaction jugée déplacée Plus

L'humour de Jamel Debbouze a provoqué une polémique lors de son passage dans l'émission "Quotidien", de Yann Barthès, lundi sur TMC. Hier, lors de la séquence Le petit Q, Jamel Debbouze a découvert l'une des victimes supposées du rappeur et a eu une réaction qui n'est pas passée parmi les internautes. Les audiences étaient au rendez-vous puisque le talk-show de Yann Barthès a réuni 1,55 million de téléspectateurs entre 19h48 et 21h09, devançant Touche pas à mon poste et ses 1,35 million de fanzouzes.

Dénonçant le "racisme décomplexé" de la société française, Jamel Debbouze a lancé sur un ton ironique: "Avec le spectacle, je fais le tour de la France et, à Béziers, j'ai constaté un truc incroyable: un championnat de France de racisme y est organisé tous les ans".

Accusé d'être grossophobe, Jamel Debbouze a énervé de nombreux internautes qui n'ont pas été tendres: " Jamel Debbouze qui se moque de l'obésité de la victime d'Usher on en parle? Elle déclare notamment: "Même si je suis négative, j'ai été bouleversée par la nouvelle, car je n'aurais jamais couché avec lui si j'avais su".

Moustache et veste à fleurs, Jamel Debbouze était à l'aise, comme à son habitude sur le plateau. Ainsi que les deux phrases prononcées ensuite par l'humoriste: "Je suis sûr que c'est une menteuse, je suis sûr!" Je voulais juste faire une déclaration.

Tout est parti de l'un des feuilletons de l'été: le chanteur Usher qui s'est retrouvé accusé d'avoir consciemment transmis un herpès à une jeune femme.

Recommended News

  • France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

    France - Luxembourg : Les deux marseillais sont sur le banc, un changement

    Avant-centre, c'est là où le jeu se créé, se développe, donc on y touche beaucoup plus de ballons. La France conserve la tête du classement mais n'a plus qu'un point d'avance sur la Suède .
    L'adjointe de Juppé, Virginie Calmels, rejoint Wauquiez — Bordeaux

    L'adjointe de Juppé, Virginie Calmels, rejoint Wauquiez — Bordeaux

    Lors de son discours, Laurent Wauquiez n'a pas hésité à attaquer Emmanuel Macron qui selon lui manque de convictions. Edito vidéo: Laurent Wauquiez, pourquoi tant de haine? "Et je l'assume", justifie Virginie Calmels .
    Étienne Daho, beau temps d'hiver pour son nouveau single

    Étienne Daho, beau temps d'hiver pour son nouveau single

    Au micro de RTL , l'interprète de "Week-end à Rome" décrit cette nouvelle chanson comme "très aérienne, très tendue et mélodique". En attendant la mi-novembre, un livre de photographies souvenirs d'Étienne Daho sortira le 15 septembre prochain.
  • Deux nouveaux juges d'instruction saisis — Disparition de Maëlys

    Deux nouveaux juges d'instruction saisis — Disparition de Maëlys

    Précision à l'instant d'une source proche du dossier: les deux GAV ont été levées hier soir, vers 21h30. Sa garde à vue à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin ( Isère ) avait débuté jeudi à 10h20.
    Messi refuserait de prolonger — Barça

    Messi refuserait de prolonger — Barça

    En effet, selon le journaliste de la radio Onda Cero , Alfredo Martinez, la superstar sud-américaine refuserait de rempiler. Sauf que depuis les déclarations de Josep Maria Bartomeu, beaucoup de choses ont changé au FC Barcelone .
    GP d'Italie (Essais libres 2) : Bottas domine à son tour la séance

    GP d'Italie (Essais libres 2) : Bottas domine à son tour la séance

    Les Français restent à bonne distance avec une 9eme place pour Esteban Ocon (Force India) et la 16eme pour Romain Grosjean (Haas). Et surtout, il a presque une seconde d'avance sur Sebastian Vettel (Ferrari) qui a signé un chrono de 1'22 " 652.
  • Prix des offres Internet : les opérateurs télécoms rappelés à l'ordre

    Prix des offres Internet : les opérateurs télécoms rappelés à l'ordre

    Sur la boutique Orange , le tarif de location de la box est bien indiqué, mais non inclus dans le prix mensuel affiché en gros. Seuls Free, RED et Sosh respectent la législation avec la Freebox, La Box et la Livebox Play incluses dans les forfaits.
    La communauté internationale divisée — Nucléaire nord-coréen

    La communauté internationale divisée — Nucléaire nord-coréen

    Le 30 novembre, l'ONU a resserré l'étau des sanctions, en plafonnant les exportations nord-coréennes de charbon vers la Chine. Le représentant permanent russe à l'ONU a lui aussi plaidé pour le dialogue afin de résoudre la crise avec la Corée du Nord .
    US Open : Sharapova éliminée en huitièmes

    US Open : Sharapova éliminée en huitièmes

    Le deuxième titre à New York et la sixième victoire majeure de la carrière de Sharapova attendront donc. Une blessure à un doigt, nécessitant des soins au cours de la dernière manche, a semblé la perturber.
  • US Open - Carreno Busta écarte la coqueluche Shapovalov pour aller en quarts

    US Open - Carreno Busta écarte la coqueluche Shapovalov pour aller en quarts

    C'était un moment spécial pour moi, a raconté Shapovalov. "J'espère revenir pendant plusieurs années et bien faire". Une fois encore, le joueur de 18 ans a démontré tout son talent face à Pablo Carreno Busta .
    Messi va prolonger,

    Messi va prolonger, "c'est sûr à 300%"

    Selon Albert Soler , le directeur du secteur sportif professionnel du Barça , la prolongation de Lionel Messi était "sûre à 300%". Et, le dirigeant espagnol ne n'est pas privé pour envoyer une pique au Paris Saint-Germain, qui selon lui dérégule le marché.
    La Belgique qualifiée malgré un

    La Belgique qualifiée malgré un "match de merde"

    Après sa démonstration jeudi face aux Pays-Bas (4-0), la France a perdu deux points face au Luxembourg (0-0). Ce sont Vertonghen et Lukaku qui ont scellé la victoire de la sélection de Roberto Martinez.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.