"Quotidien" plus fort que "TPMP" — Rentrée télé

Matthieu Delormeau sera de retour dans Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna

Matthieu Delormeau sera de retour dans Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna

Ce lundi 4 septembre, Cyril Hanouna a effectué sa rentrée sur C8. Suite aux scandales à répétition qui ont touché l'émission l'an passé, C8 entendait repartir sur de bonnes bases et effacer plusieurs années d'errances éditoriales. En effet, Cyril Hanouna et la chaîne n'ont jamais formulé le moindre regret ou la moindre excuse après les nombreux dérapages homophobes relevés dans l'émission.

En héritant de la case longtemps occupée par Nulle part ailleurs puis Le Grand journal, Yves Calvi endosse le costume du sauveur de la case en clair d'avant-soirée de Canal +. Et ils n'auront pas tort: Touche pas à mon poste, ou TPMP pour les téléspectateurs fidèles, est désormais tourné sur le plateau de l'ancienne émission. C'est la chanteuse Rita Ora qui ouvre le bal avec son titre Your Song. TPMP débute ainsi par "l'humeur du jour" qui entraîne un court débat sur Secret Story et ses audiences.

Parmi les nouveautés, on retient "Les chiffres de M. Morin", rubrique présentée par une autre nouvelle recrue, Louis Morin, qui manie les chiffres et les audiences pour égratigner les animateurs et leurs émissions.

L'émission C à vous a repris le 28 août avec une semaine d'avance sur ses concurrentes. Ont également fait leur grande première Pierre Ménès, Dominique Farrugia et l'ancien membre du CSA Rachid Arhab.

C'est un moment que les "fanzouzes" attendent depuis deux mois: le retour de "TPMP".

Des chroniqueurs étaient absents de cette première émission mais devraient néanmoins rejoindre l'équipe dans les prochains jours, comme le journaliste Renaud Revel, ancien rédacteur en chef de L'Express, Rokhaya Diallo, journaliste et chroniqueuse dans l'émission On refait le monde sur RTL, Aurore Castaldi et Christine Lentz, ex-patronne de NRJ12 et Chéri 25.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.