Attaqué par les labels, le site YouTube-MP3 ferme

Le site YouTube-MP3, pour avoir les vidéos YouTube en MP3, va fermer ses portes

Le site YouTube-MP3, pour avoir les vidéos YouTube en MP3, va fermer ses portes

YouTube-MP3 est connu pour permettre de convertir une vidéo YouTube en un fichier audio MP3, ce qui reste une pratique illégale. Mais l'existence du site pose problème aux maisons de disques. YouTube-MP3 et la RIAA ont finalement passé un accord: le propriétaire du site incriminé, Philip Matesanz, va donc devoir verser une compensation financière à l'organisation et ne pourra plus travailler pour aucun site de "stream ripping" ou pour toute autre activité concernant la violation de copyright.

Le document, qui attend encore la signature du juge, prévoit une décision en faveur des labels sur tous les chefs d'accusation.

En tout été de cause, une chose reste certaine, c'est que Youtube-MP3 va rapidement fermer ses portes et qu'il va donc falloir vous tourner vers d'autres services du même genre.

Selon une information de TorrentFreak, un accord a été trouvé et Youtube-mp3.org a manifestement jeté l'éponge. Comme son nom lindique, cette plateforme fréquentée par plus de 60 millions de visiteurs uniques par mois permettait de transformer des vidéos YouTube en fichiers audio mp3. La RIAA (Recording Industry Association of America), l'industrie américaine du disque autrement dit, a, l'année dernière, engagé une bataille judiciaire avec YouTube MP3, que ce dernier vient de perdre.

304 chansons étaient listées dans la plainte, les plaignants demandaient respectivement 150 000 dollars de dommages et intérêt pour chaque infraction au droit d'auteur caractérisé.

Au grand dam de ses millions d'utilisateurs dans le monde, le site YouTube-mp3 ne sera bientôt plus accessible.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.