Étienne Daho, beau temps d'hiver pour son nouveau single

Etienne Daho flocons de l'ét

Etienne Daho flocons de l'ét

Le dérèglement climatique affecte tout le monde, et Étienne Daho ne fait pas exception. Réalisé par Romain Winkler, le clip est une douce féérie dansante où le chanteur de 61 ans envoûte avec un titre poétique, mélancolique, pudique aussi. Avec Les Flocons de l'été, l'artiste amorce logiquement la venue de son prochain album, Blitz, qui sera son treizième depuis le début de sa carrière. Un onzième opus qu'il a écrit, composé et enregistré à Londres, une ville si chère à son coeur et qui a compté dans sa vie. "C'est une chanson qui est un peu différente du reste de l'album, elle est un peu singulière comme pouvait l'être Heures hindoues dans Pour nos vies martiennes".

Au micro de RTL, l'interprète de "Week-end à Rome" décrit cette nouvelle chanson comme "très aérienne, très tendue et mélodique". Les Flocons de l'été ne dévoile toutefois pas vraiment la couleur dominante de l'album, qui se veut une version contemporaine des premiers Pink Floyd, avec en filigrane l'ombre de Syd Barrett et l'influence du psychédélisme qui plane sur une bonne moitié des douze titres.

" La nuit blanche pourrait durer jusqu'à la fin de l'été", dit Daho ici, avec la douceur délicate qu'on lui connaît et sa voix de garçon sensible.

En attendant la mi-novembre, un livre de photographies souvenirs d'Étienne Daho sortira le 15 septembre prochain.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.