Paimpol: quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes

Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

Paimpol. Ils sauvent des flammes la mère et ses enfants

Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin à l'aube dans une maison mitoyenne située dans le bourg de Plounez, à Paimpol (Côtes-d'Armor). Son épouse, Marthe, sa fille Isabelle et son fils ne doivent leur salut qu'à l'héroïsme de quatre jeunes hommes.

En plein bourg de Plounez, à Paimpol, l'ancienne boulangerie Constant a été ravagée par un feu d'origine encore inconnue. Le papa, l'ancien boulanger, âgé de 85 ans, est décédé.

Selon le quotidien local, deux garçons âgés de 16 et 19 ans, qui passaient à scooter, et deux autres qui arrivaient à pied, ont vite réagi en voyant la fumée. Tous rentraient du Festival du Chant de marin qui se déroulait à Paimpol ce week-end, comme le rapporte Ouest-France. L'ancien boulanger de la commune a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, qui était également son ancien commerce. Après avoir tenté de forcer la porte, ils " ont trouvé le moyen d'entrer dans la demeure et d'en évacuer les deux femmes et le fils, en s'aidant notamment du toit d'une voiture situé à hauteur de fenêtre ", explique Ouest France. Leurs jours ne sont pas en danger.

La femme, ses deux enfants et les trois jeunes sauveurs ont été transportés au centre hospitalier de Paimpol, ayant inhalé de la fumée.

Aussitôt, les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens de secours sous la direction du chef de colonne, le lieutenant Pascal Penit.

"Il y a une belle morale", positive le maire de Paimpol.

42 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour mettre un terme au sinistre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.