La journaliste du sous-marin danois est toujours portée disparue

Des médias danois ont évoqué la possibilité que M. Madsen ait coulé son propre sous-marin pour maquiller un crime

Des médias danois ont évoqué la possibilité que M. Madsen ait coulé son propre sous-marin pour maquiller un crime

Le créateur du sous-marin est soupçonné d'avoir coulé son navire, à bord duquel se trouvait la jeune journaliste. La journaliste indépendante basée en Chine et aux Etats-Unis est portée disparue depuis jeudi soir.

Le mystère demeure autour du sous-marin artisanal danois qui a coulé vendredi. Kim Wall, 30 ans, écrivait un reportage sur Peter Madsen, l'inventeur, constructeur et propriétaire du fameux Nautilus, lorsqu'elle a cessé de donner des nouvelles.

La défense danoise a annoncé vendredi matin rechercher l'appareil dans le détroit d'Öresund entre Danemark et Suède.

C'était un ami de la femme qui a alerté les autorités, suite à la perte de contact avec le sous-marin, porté disparu à 2h30 du vendredi. Son propriétaire Peter Madsen avait été secouru peu après, mais il n'y avait aucune trace de la journaliste suédoise. Juste après son sauvetage, M. Madsen avait déclaré la presse que son sous-marin avait rencontré un problème de ballast. Jens Moller a par ailleurs évoqué l'hypothèse d'un acte volontaire à l'origine du naufrage du sous-marin.

Des médias danois imaginent déjà que Peter Madsen puisse avoir coulé son propre submersible pour maquiller un crime.

Le sous-marin Nautilus pris en photo dans le port de Copenhague.

"Le sous-marin a été fouillé et il n'y a pas de corps à bord, vivant ou mort", a déclaré à la presse le chef de la police criminelle de Copenhague, Jens Moller. Peter Madsen affirme pour sa part avoir laissé la journaliste sur l'île de Refshaleoen jeudi soir après l'interview.

Soupçonné d'homicide involontaire, Peter Madsen a été placé samedi en détention provisoire, mais a nié les accusations portées contre lui. Le sous-marin Nautilus a été renfloué samedi jusqu'à Copenhague avant d'être posé sur un camion pour une expertise à terre.

"Pas de corps à bord". "Nous espérons encore trouver Kim Wall vivante, mais nous nous préparons à l'hypothèse qu'elle ne le soit plus", précise le policier.

Recommended News

  • Donald Trump se dit prêt à intervenir militairement au Venezuela

    Donald Trump se dit prêt à intervenir militairement au Venezuela

    Il est extrêmement rare que le gouvernement américain prenne des sanctions contre un chef d'Etat étranger en exercice. Début août, les Etats-Unis ont infligé des sanctions au président vénézuélien qu'ils ont qualifié de " dictateur ".
    La Tunisie au pied du podium africain — Classement FIFA-août

    La Tunisie au pied du podium africain — Classement FIFA-août

    La RD Congo avec son fimbu arrive en deuxième position devant le Sénégal , la Tunisie et le Cameroun dans le top five. Sur les 10 pays présents au classement FIFA Afrique du mois d'août, seulement trois sont des nations anglophones.
    200 milliards de dollars pour l'américain Charter — Altice

    200 milliards de dollars pour l'américain Charter — Altice

    A 10H00 (08H00 GMT), le titre du groupe de télécoms et médias gagnait 9,25% à 34,36 euros dans un marché en repli de 0,20%. Par ailleurs, Altice prépare en France une offre publique de retrait pour sortir SFR de la cotation.
  • Mondiaux-4x100m (M): Bolt finit sa carrière sur un abandon !

    Mondiaux-4x100m (M): Bolt finit sa carrière sur un abandon !

    Placés au couloir 7, les Britanniques ont réalisé une course d'équipe absolument parfaite (37.47). Effondré, il a laissé la course, son ultime, se dérouler sans lui.
    Des migrants jetés par-dessus bord par des passeurs — Yémen

    Des migrants jetés par-dessus bord par des passeurs — Yémen

    Les victimes avaient apparemment été enterrées dans des tombes peu profondes par des survivants. Au moins six personnes sont mortes et 13 sont toujours portées disparues.

    Demain, c'est les vacances pour les ministres et les députés

    Deux médias italiens affirment avoir la réponse! Mais aussi pour Brigitte et Emmanuel Macron qui ont besoin d'un brin de repos. Seuls Nicolas Sarakozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy avaient déjà passé des week-end à Venise et à Capri.
  • Miss-France Miss Martinique disqualifiée à cause d'un tatouage

    Miss-France Miss Martinique disqualifiée à cause d'un tatouage

    Le règlement est pourtant formel, aucune Miss ne peut avoir de piercing ou de tatouage pour prétendre au titre suprême. Mais pour la grande élection, le subterfuge dont le comité de Martinique était au courant, ne passera pas.
    Paimpol: quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes

    Paimpol: quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes

    En plein bourg de Plounez, à Paimpol , l'ancienne boulangerie Constant a été ravagée par un feu d'origine encore inconnue. L'ancien boulanger de la commune a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, qui était également son ancien commerce.
    Kevin Mayer en tête du décathlon à mi-concours — Mondiaux d'athlétisme

    Kevin Mayer en tête du décathlon à mi-concours — Mondiaux d'athlétisme

    Mayer avait parfaitement débuté vendredi matin en pulvérisant sa meilleure marque sur le 100 m (10 " 70 contre 10 " 81). C'était une journée comme je l'attendais. "Si je fais le boulot, ça devrait le faire assez facilement".
  • Le FC Barcelone en pince pour Di Maria selon Marca — Mercato

    Le FC Barcelone en pince pour Di Maria selon Marca — Mercato

    Ainsi, Angel Di Maria ne devrait rien payer au Real Madrid , même s'il était amené à signer chez leur rival historique. Marca indique trois éléments importants à prendre en compte dans ce dossier.
    Ocampos libère les marseillais à la 87e minute — OM

    Ocampos libère les marseillais à la 87e minute — OM

    Le capitaine Valentin Rongier (épaule), l'attaquant Yacine Bammou (cuisse) et le milieu offensif Alexander Kacaniklic (cuisse). Suffisamment pour lui donner envie de rester, comme il l'a affirmé après la victoire de Marseille à la Beaujoire.
    P.League - Arsenal s'offre un match de folie !

    P.League - Arsenal s'offre un match de folie !

    Jusqu'à l'entrée en jeu d'Olivier Giroud, décisif pour offrir la victoire à son équipe dans les dernières minutes (4-3, 85e). Jamie Vardy, encore lui, réalisait ensuite le doublé (56) et Leicester faisait la course en tête.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.