En fait, vous avez tout faux — Mots de passe

Le dessin qui dit tout

Le dessin qui dit tout

De même, le fait de changer régulièrement de mot de passe représenterait une fausse bonne idée car, le plus souvent, on ne modifie que légèrement le précédent, toujours dans un souci de mémorisation.

Avant les gestionnaires de mots de passe et autres applications aidant l'internaute à se connecter facilement à ses divers comptes (sans avoir à se souvenir de ses innombrables identifiants), les mots de passe compliqués réunissant chiffres, lettres (minuscules et majuscules), caractères spéciaux étaient la voie royale, si ce n'est la norme.

C'est ce qu'a reconnu cet employé du National Institute of Standards and Technology, l'agence gouvernementale en charge de l'édiction des normes dans les technologies.

La création d'un nouveau mot de passe pour un compte ou une application en ligne est une étape frustrante pour beaucoup.

Et la meilleure protection aujourd'hui est de mettre en mot de passe une série de mots qui font une phrase, de préférence simple et insolite.

En juin, le NIST publia une nouvelle version dudit document, dans laquelle il ne subsistait que peu des règles initialement recommandées par Burr. Aujourd'hui à la retraite, Bill Burr regrette ses propos et les conseils qu'il a donnés et qui, aujourd'hui, ne sont plus du tout d'actualité.

En voulant aider les individus à utiliser des mots de passe difficiles à pirater, ces recommandations ont contribué à populariser des formules moins sécurisées qu'il n'y paraît, a expliqué Bill Burr au Wall Street Journal. " les cheveux bleus du chien du voisin " est en réalité un mot de passe beaucoup plus sûr que " m4rs31llE " et, surtout, beaucoup plus simple à mémoriser".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.