Une collision de trains fait au moins 42 morts

Egypte au moins 41 morts dans une tragédie ferroviaire

Egypte au moins 41 morts dans une tragédie ferroviaire

Des images diffusées par la télévision publique montrent des wagons tordus sur les rails pendant que des témoins essaient de venir en aide aux victimes. D'autres passagers ayant survécu à la catastrophe étaient en état de choc.

Quelque 25 ambulances ont été envoyées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.

Les deux trains se sont heurtés de plein fouet: un arrivait du Caire et l'autre de Port-Saïd, sur le canal de Suez.

La collision aurait été causée par une panne provoquant l'immobilisation d'un train, alors percuté par un second train, rapporte la télévision publique égyptienne.

En novembre 2013, la collision d'un train et d'un bus au sud du Caire qui avait fait 27 morts.

L'accident s'est produit à 14h15 (12h15 GMT) près de la gare de Khorshid, une localité de la proche banlieue d'Alexandrie, sur la ligne reliant la ville côtière au Caire. Le procureur général a ordonné une enquête.

L'Égypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

Les Egyptiens reprochent depuis longtemps au gouvernement de ne pas avoir réussi à réduire le nombre d'accidents de transports et les problèmes d'infrastructures.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.