Demain, c'est les vacances pour les ministres et les députés

Ainsi les locataires de l'Elysée seraient attendus d'un moment à l'autre à Salento, écrit encore le journal qui précise que ces vacances, si elles viennent à être confirmées, seront historiques car jamais auparavant un président français n'a passé de vacances dans ce pays. Deux médias italiens affirment avoir la réponse! Mais aussi pour Brigitte et Emmanuel Macron qui ont besoin d'un brin de repos. Pas pour Emmanuel Macron qui a fait une étonnante confidence à propos de son salaire de chef de l'État. Impossible en effet de savoir où le couple présidentiel compte poser ses valises.

Dès la fin du mois de juin, l'Elysée avait annoncé que le couple présidentiel devait prendre " 10 à 15 jours de vacances " au mois d'août. Néanmoins, aucune information supplémentaire n'était parvenue aux oreilles de la presse. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert va passer ses vacances en France et rentrera plus tôt. Une chose est sûre à moins d'un revirement de dernière minute: pas de séjour au Touquet, la villa située en centre-ville est difficilement sécurisable.

Considérée comme la fonction suprême à laquelle beaucoup de politiques aspirent, la fonction de Président de la République ne serait pourtant pas une situation financièrement enviable comme on peut l'imaginer. Seuls Nicolas Sarakozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy avaient déjà passé des week-end à Venise et à Capri. Mais ce choix fait également jaser les détracteurs du Président.

Emmanuel et Brigitte Macron souhaitaient garder le secret sur leur destination de vacances pour ne pas être embêtés par les paparazzis. Il a en effet été demandé aux ministres de rester à environ "deux heures de Paris", si possible dans l'Hexagone, afin de pouvoir rentrer en cas d'urgence.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.