Mercato / PSG : Bartomeu sort la boîte à gifles pour Neymar

Barça : Neymar, Bartomeu régle ses comptes

Barça : Neymar, Bartomeu régle ses comptes

"Nous avions anticipé qu'il puisse partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat", s'est-il défendu. "Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça".

Présent ce lundi au 38eme Congrès de Penyes (groupes de socios), Josep Maria Bartomeu est longuement revenu sur le départ du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain. C'est sa décision bien que nous ayons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il reste. Selon 20 Minutes, c'est bien sur ce point-là que compte appuyer le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, visiblement acerbe. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais (2000-2004) et de Barcelone (2004-2008) s'est penché sur le cas Neymar au PSG. Offensif dans son discours, Bartomeu entend l'être aussi sur le marché des transferts et a assuré plusieurs arrivées à venir. Il a pris sa décision, mais la forme n'est pas correcte. C'était une bonne décision car de cette manière, soit il continuait d'être un grand joueur ici, soit nous avions une somme importante pour le remplacer. Il ne s'est pas comporté comme nous l'attendons d'un joueur du Barça.

Bartomeu n'a pas hésité à railler le Paris Saint-Germain en le comparant au FC Barcelone: "Nous avons plus de 118 ans d'histoire avec nombre de grands joueurs". Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. "Ce club est à nous, il n'appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque", a lancé Bartomeu. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. "Nous allons continuer dans son sillage".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.