Le show hilarant de Bosse au micro de Nelson Monfort — Athlétisme

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse, le clown du 800 m

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse, le clown du 800 m

C'est la première médaille de la France dans ces championnats du monde.

Il avait également affirmé, en arrivant à Londres, que les cartes étaient redistribuées avec l'absence, en raison de blessures, du Kényan David Rudisha, double champion olympique et du monde et détenteur du record planétaire (1'40 " 91). Comme sur la piste, Pierre-Ambroise Bosse décide subitement d'accélérer dans l'humour et l'absurde.

C'est à 300 mètres de l'arrivée que Pierre-Ambroise Bosse a mis un coup d'accélérateur pour laisser sur place ses concurrents. Il a enchaîné et régalé, évoquant la mésaventure qu'il a vécue la nuit précédant la course. On l'embrasse mon petit 'Rabs', ça veut dire rien à branler au pluriel.

"Non, mais c'est vrai ce que je vais vous dire, c'est une histoire vraie. Hier soir, il était peu près minuit et demi, j'avais une bouteille en main et je reçois un appel d'un ami", explique le sportif français.

"Je jette cette bouteille sur le lit, et quand je raccroche au bout de 20 minutes, cette bouteille s'était vidée sur mon lit. J'ai séché le lit avec le sèche-cheveux, et je me disais 'pourquoi pas moi?' en pensant à la course". J'avais cette course en tête à ce moment-là. Il y a que moi quand même pour mouiller mes draps, sans fille, la veille d'une finale mondiale! Il conclura en beauté en parlant de son chat Rabs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.