Netflix: acquisition de Millarworld

Illustration de Kingsman l'une des oeuvres de Millar portées à l'écran

Illustration de Kingsman l'une des oeuvres de Millar portées à l'écran

Créé par le scénariste Mark Millar, ce label est à l'origine des comics Kick-Ass ou Kingsman, qui ont été adaptés au cinéma.

De plus en plus ambitieux pour sa production maison, Netflix a choisi de faire sa toute première acquisition en investissant dans l'univers des "comics ".Depuis les adaptations de Tarzan, Superman, Spiderman ou Batman, les héros de la bande-dessinée américaine ont prouvé leur capacité à s'inviter dans l'univers du cinéma.

L'appétit de l'industrie du divertissement pour les comics ne se dément pas. Le service de vidéo à la demande par abonnement note que cette acquisition, qui s'avère la première du genre pour lui, " s'inscrit dans le cadre de l'évolution naturelle de la société qui souhaite travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques ". "Netflix et Millar vont, ensemble, adapter en films, en séries et en séries pour enfants les personnages de Millarworld, populaires auprès de la critique et des admirateurs", a écrit l'entreprise dans un communiqué.

Netflix démarre la semaine en annonçant une nouvelle acquisition, celle de Millarworld.

Mark Millar, 47 ans, a vu nombre de ses oeuvres adaptées sur grand écran comme Wanted (2008), blockbuster hollywoodien avec Angelina Jolie.

Mark Millar est un nom bien connu des lecteurs de comics. Peu importe, Netflix l'a déjà prouvé avec le Daredevil de Marvel: une précédente adaptation cinématographique ratée n'empêche en rien un retour en grâce sous forme de série. Il est également l'auteur des bandes dessinées Civil War et Old Man Logan qui ont donné les films Marvel Captain America: Civil War et Logan.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.