Sara Errani contrôlée positive et suspendue deux mois — Tennis

La tenniswoman Sara Errani aurait été contrôlée positive

La tenniswoman Sara Errani aurait été contrôlée positive

Comme révélé ce lundi par le Corriere della Sera, Sara Errani a subi un contrôle positif à un produit interdit, confirmé dans la journée par la fédération internationale (ITF).

Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi.

La joueuse a "promptement reconnu avoir commis une violation des règles anti-dopage et a demandé à être entendue par un Tribunal Indépendant", a expliqué l'ITF. Une audition qui a eu lieu, dans le plus grand secret, le 19 juillet dernier. Ses résultats entre février et août deviennent invalides et sa suspension prend effet en date du 3 août jusqu'à minuit le 2 octobre prochain. Selon Sara Errani, cet incident lui était déjà arrivé par le passé et elle ne savait pas que sa mère était toujours souffrante. Elle perd ainsi l'ensemble des points WTA marqués et devra rendre les sommes gagnées au titre des gains lors des tournois considérés. Depuis le jour où je suis passée professionnelle, j'ai toujours suivi avec précision le programme de l'Agence Mondiale Antidopage, assure l'Italienne.

À 30 ans, finaliste à Roland-Garros en 2012 et parvenue à la cinquième place au classement mondial en 2013, Errani vient tout juste de réintégrer le classement des 100 meilleures joueuses mondiales. Selon la défense, la contamination se serait faite par le biais de tortellini. "Je suis extrêmement déçue mais, en même temps, en paix avec ma conscience et consciente que je n'ai rien fait de mal".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.