Tour Eiffel : Un homme armé d'un couteau arrêté, la section antiterroriste saisie

LaCommuPSG? @LCPSG 1/2

LaCommuPSG? @LCPSG 1/2

L'homme a indiqué qu'il voulait "commettre un attentat contre un militaire et se dit en lien avec un membre de l'État islamique qui l'aurait encourage a passer à l'acte".

Les chefs d'accusation invoqués sont "association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes" et "tentatives d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", selon la même source. "Il a ensuite sorti un couteau en criant 'Allah Akbar".

Le Parquet a annoncé dimanche après-midi que la section antiterroriste était saisie à la suite de l'arrestation samedi soir d'un homme armé sous la tour Eiffel à Paris.

De source proche de l'enquête, l'homme, un Français d'origine mauritanienne né en 1998, a crié "Allah akbar" ("Dieu est grand") et était armé d'un couteau qu'il n'a pas utilisé avant de se laisser arrêter. Il était hospitalisé dans un service psychiatrique depuis plusieurs mois et sa mesure d'hospitalisation avait été renouvelée le 27 juillet pour six mois, d'après une source proche de l'enquête consultée par l'Agence France-Presse (AFP). "Il l'a posé sans opposer de résistance et a été immédiatement interpellé".

" les forces de police présentes ont procédé a une vérification complète et ont demandé l'évacuation du site vers 00.30 " a fait savoir la société qui gère la Tour Eiffel.

La tour Eiffel, qui arborait les couleurs du PSG jusqu'à 1 heure dimanche, notamment pour célébrer l'arrivée de Neymar dans ses rangs, accueille ses derniers visiteurs jusqu'à minuit tous les jours de l'année et ferme ses portes à 00h45.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.