LFP : Neymar, l'instance prête à aider le PSG !

Les supporters parisiens se sont déplacés en masse devant la boutique du club de

Les supporters parisiens se sont déplacés en masse devant la boutique du club de

C'est donc la fin d'un long feuilleton qui aura duré plusieurs semaines: Neymar s'est enfin engagé avec le PSG pour les cinq prochaines saisons.

Signe de la forte demande, "les achats seront limités à un maillot par personne" samedi, alors que "15.000 clients" se sont déjà rués sur les Champs-Elysées ou au Parc des Princes devant les boutiques officielles du Paris SG. "Si le PSG se présente avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas", avait-il ajouté.

Comme nous vous l'indiquions ce jeudi (voir brève 11h58), la Liga a refusé d'accepter le paiement de la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone Neymar (25 ans, 30 matchs et 13 buts en Liga en 2016-2017). Retour sur les propos important de l'enfant chéri de Santos. C'est plus du double du précédent montant record, le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United il y a un an pour 105 M EUR (hors bonus).

Neymar devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes.

À ses côtés, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a quant à lui assuré que le "gentleman " Neymar avait "ralenti les négociations pour respecter le Barça et ses fans".

"Avec lui, notre projet devient plus fort, la Ligue 1 devient plus intéressante", a-t-il estimé.

Son transfert a été dénoncé par la Ligue espagnole de football, qui juge que le PSG ne respecte par le fair-play financier de l'UEFA, l'opération ayant été réalisée grâce aux fonds injectés par le Qatar. Neymar, en présence du président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a répondu aux questions de la presse. Même si le club francilien a souvent dépensé sans compter pour attirer des noms prestigieux (Zlatan - Pastore - Cavani - Di Maria ...), la venue de Neymar représente une étape supplémentaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.