Le PSG présente son nouveau joyau — Transfert de Neymar

Et je suis venu ici gagner des trophées.

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, s'est félicité pour sa part d'avoir attiré un joueur dont le pedigree pourra aider à "la réalisation de nos plus grands rêves". Sa culture profonde de la victoire, sa grande force de caractère et son sens du leadership font de lui un très grand joueur. Il doit affronter prochainement un nouveau procès pour escroquerie et corruption entre particuliers, durant lequel seront également jugés Neymar et son père, Neymar Sr. Il a ensuité fait un tour d'honneur pour distribuer des ballons et autres autographes à tous les supporters. "Si le PSG se présente avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas", avait-il ajouté.

"La Ligue de football professionnel peut-elle empêcher le paiement de la clause libératoire par Neymar?".

C'est une idole dans le monde entier, pour ceux qui aiment le foot et le sport.

En revanche, ils n'ont pu assister aux premiers dribbles de la star brésilienne car Neymar n'était pas qualifié pour la reprise de la L1.

En réaction, la ligue française (LFP) a officiellement demandé dans un communiqué à son homologue espagnole de ne pas bloquer le transfert, en déclarant "soutenir" le PSG. "Ils ont sept jours pour répondre, ils ne l'ont pas fait donc, si au bout de ces sept jours, la Fédé espagnole n'a pas envoyé ce CIT, eh bien, c'est la Fifa qui s'emparera du dossier". Nous sommes transparent du début à la fin avec l'UEFA concernant le fair-play financier, donc il n'y a pas de problème.

Il n'a pas empêché Paris de s'imposer, certes difficilement, samedi face au promu amiénois, 2-0 grâce à des buts de l'Uruguayen Edinson Cavani et de l'Argentin Javier Pastore.

Nasser Al-Khelaïfi a réussi un énorme coup sportif, qui doit lui permettre de laver les deux affronts de la saison dernière: la perte du titre aux dépens de Monaco et l'incroyable élimination dès les huitièmes de finale de Ligue des champions par le FC Barcelone et sa fameuse "remontada" (4-0, 1-6), dont l'acteur majeur avait été.

Selon TV Globo, Neymar réclame un salaire net de 30 millions d'euros par an (le double de ce qu'il touche au Barça), ce qui, ajouté à la clause de départ et étendu au quatre ou cinq années de contrat le liant au PSG, coûterait 500 millions au club.

Neymar devient aussi le deuxième joueur le mieux rétribué, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine, et surtout devant les deux monstres sacrés Cristiano Ronaldo (23,6 au Real Madrid) et Lionel Messi (20 au Barça).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.