La Liga rejette le chèque de Neymar, retardant son transfert

Nasser Al-Khelaïfi et Jean Claude Blanc

Nasser Al-Khelaïfi et Jean Claude Blanc

"Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée", a expliqué un porte-parole à l'AFP.

L'avion transportant Neymar s'est posé peu avant 11H00 (09H00 GMT) à l'aéroport du Bourget, et le footballeur brésilien est monté dans une voiture qui a pris la direction de la capitale, a-t-on appris de sources aéroportuaires.

Toutefois, le nouveau joueur du PSG n'est pas encore autorisé à joueur avec Paris, car la LFP ne l'a pas qualifié. De son côté, Tebas multiplie les menaces et réitère son intention de porter plainte.

"Par nos actions, nous n'avions pas l'objectif d'empêcher le transfert", assure Tebas avant de préciser " Nos actions sont faites pour empêcher qu'on utilise la Liga comme un mécanisme pour une opération illicite.

"La Liga est une entité qui défend les intérêts des clubs et dans le cas présent, elle défend le Barça", commente l'avocat Marcos Galera, membre fondateur du cabinet d'avocats spécialistes du sport, Agaz.

Le transfert de Neymar au PSG coûterait plus de 300 millions d'euros.

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a en tout cas réussi un énorme coup, après une saison qui a vu son équipe brutalement tomber de son piédestal, et lui-même risquer d'être sur la sellette: Monaco a brisé sa série de quatre titres de champion consécutif, et le PSG s'est fait éliminer dès les 8e de finale de Ligue des champions par le FC Barcelone et sa fameuse "remontada " (4-0, 1-6), dont l'acteur majeur avait été...

"Si le PSG arrive avec l'argent de la clause, nous ne l'accepterons pas", a lancé le dirigeant, interviewé dans les colonnes du quotidien AS. A savoir les règles de l'UEFA et le fair-play financier et les lois de l'Union Européenne et de la concurrence en Suisse.

"Ce qui préoccupe la Ligue c'est que des clubs-Etats qui bénéficient de dopage financier puissent déstabiliser le football professionnel en Europe, le marché international et les compétitions".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.