Neymar est présenté aux spectateurs du Parc des Princes

Mercato: Neymar a signé un contrat de 5 ans avec le PSG

Mercato: Neymar a signé un contrat de 5 ans avec le PSG

Si le transfert est bel et bien acté - Neymar devenant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire de football - le Brésilien ne pourra pourtant pas fouler la pelouse du Parc des Princes ce samedi 5 août, lors du match qui opposera le Paris Saint-Germain au Amiens SC.

La raison? La Ligue espagnole de football qui a beaucoup trop tardé pour envoyer le Certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour que le contrat soit homologué, a annoncé la Ligue de football professionnel peu après minuit à l'Agence France-Presse. Neymar ne sera vraisemblablement pas qualifié pour le match (il existerait un possible recours du côté de la FIFA) tandis que Julian Draxler n'est même pas dans le groupe selon L'Equipe car en pleine phase de reprise.

S'il a fallu débourser la bagatelle de 222 millions pour voir Neymar débarquer dans la capitale, le PSG pourrait engranger des recettes records grâce à sa nouvelle recrue. En attaque, outre Di Maria à droite, on retrouvera Cavani en pointe et Pastore à gauche. Dans les buts, Unai Emery a également décidé de reconduire Alphonse Areola, qui semble avoir pris le meilleur sur Kevin Trapp.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.