Mondiaux 2017: Usain Bolt termine 3e de son dernier 100 m

Notre onze des joueurs qui vont exploser cette saison en L1

Notre onze des joueurs qui vont exploser cette saison en L1

"Dans deux ans, il serait au sommet sur cette distance et je suis certain qu'il y sera descendu".

6 Jimmy Vicaut, après un mois et demi sans compétition à cause d'une déchirure à l'ischio-jambier droit, a fini 6e de la finale, en 10 " 08. Il l'a dit et répété depuis son arrivée dans la capitale britannique: il est "prêt à 100%" pour montrer qu'il reste "imbattable et inarrêtable".

Comme d'habitude, tous les projecteurs seront braqués sur le Jamaicain dont l'événement sera le dernier de sa carrière. Si Coleman, le plus rapide cette saison avec 9 " 82, était attendu à un tel niveau, le champion du monde à Helsinki, 35 ans, banni de l'athlétisme pendant quatre ans pour dopage entre 2006 et 2010, s'était montré plutôt discret depuis le début de saison (9 " 95).

Le meilleur temps des séries est revenu à un autre Jamaïcain, Julian Forte, seul à descendre sous les 10 secondes (9.99, 0,0 m/s).

Des opposants bien décidés à empêcher Bolt de rire aux éclats à l'arrivée et d'effectuer son si célèbre geste de victoire, un bras tendu vers le ciel. L'Américain Justin Gatlin, un des rivaux historiques de Bolt, n'a pas semblé particulièrement fringuant, terminant deuxième de sa demi-finale en 10 " 09, derrière le Sud-Africain Akani Simbine (vainqueur en 10 " 05), qui s'impose un peu plus comme un des outsiders à la médaille en finale.

L'athlétisme devra alors se trouver une nouvelle tête d'affiche. Conçu en collaboration avec Bolt, ce modèle tout en nuances de vert et d'or se veut un clin d'oeil aux teintes favorites du champion. Des bobos qui éloignent également l'Algérien Taoufik Makhloufi et le Kényan champion du monde du 800 m en titre, David Rudisha des pistes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.