L'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang — Bretagne

Le contrôle a eu lieu vendredi à 4 heures du matin

Le contrôle a eu lieu vendredi à 4 heures du matin

C'est vers 4 h vendredi matin, que les policiers de Rennes se sont déplacés pour un accident sur le boulevard Jean-Mermoz. Vendredi, vers quatre heures du matin, une patrouille de police de Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes, contrôle une voiture dangereuse, qui percutait des panneaux de signalisation et du mobilier urbain.

Arrivés à son niveau, les gendarmes constatent l'ivresse manifeste du conducteur, qui peine à articuler convenablement. Le verdict tombe: 5 g 96, quasiment 6 grammes par litre de sang!

Visiblement éméché, il articule difficilement. Ce dernier est alors conduit à l'hôpital pour une prise de sang, qui révèlera un taux très élevé d'alcool dans le sang: 5,96 grammes par litre.

Stoppé dans sa course car son véhicule s'est encastré, l'homme est interpellé par la police et emmené au commissariat, où il refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie. L'homme s'est vu retirer son permis de conduire en attendant la décision de justice qui devrait être prise, lundi, à son encontre par le parquet.

À l'issue de cet examen l'homme a été placé en cellule de dégrisement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.