Vague de chaleur dans le Sud-Est de la France — Météo

Canicule: treize départements du sud-est de la France maintenus en vigilance orange

Canicule: treize départements du sud-est de la France maintenus en vigilance orange

Les températures caniculaires sont de retour. Pour l'heure, neuf départements sont en vigilance orange.

Les départements concernés sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, le Gard, la Haute-Corse, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Var et le Vaucluse dans le sud-est du pays.

L'Hérault (34) et les Pyrénées-Orientales (66) viennent de s'ajouter à la liste précédemment diffusée. Les températures ont atteint la barre des 20 degrés en Lyonnais, Dauphiné et même près de 24 degrés en vallée du Rhône, 23 à 26 sur le littoral de Provence-Alpes-Côte d'Azur, rapporte Le Parisien. "On a relevé à 15h30: 37,1°C à Valence, 38,8°C à Montclus, 39,7°C à Ponte-Leccia, 40,1°C à Cogolin, 40°C à Carpentras, et 40,2°C à Puget", souligne Météo-France. La situation ne devrait pas évoluer avant jeudi: dans les deux prochains jours, les températures resteront très élevées de jour comme de nuit. A 6 heures, il faisait à Marignana ou Pila-Canale 30 degrés.

Dans la journée, le thermomètre va continuer d'atteindre des valeurs comprises entre 35 et 38°C à l'intérieur des terres, et autour de 40°C localement, voire davantage très ponctuellement, comme en Corse. Il... Dans ces zones, les nuits sont particulièrement chaudes avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20°C. Une baisse des températures maximales est attendue dimanche.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.