Crash d'un avion de tourisme en Suisse: 3 morts

Crash d'un avion de tourisme en Suisse: 3 morts

Crash d'un avion de tourisme en Suisse: 3 morts

D'après la police locale, deux adolescents de 14 ans et un pilote ont trouvé la mort dans un crash d'un monomoteur, qui s'est produit ce vendredi 4 août dans la région du massif alpin Diavolezza. Selon le quotidien, l'accident serait survenu, 10 minutes à peine après le décollage de l'appareil. "L'appareil s'est écrasé proche de la station de télésiège de la vallée du glacier de Diavolezza", précisent nos confrères de la version suisse de 20 minutes. Une dizaine de personnes a été mobilisée pour venir en aide aux victimes.

Le vol dans un petit avion était un baptême de l'air effectué dans le cadre d'un camp pour jeunes organisé par l'Aéro-Club de Suisse. Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée, a indiqué Roman Rüegg, porte-parole de la police grisonne lors d'une conférence de presse à l'aérodrome de Samedan (GR).

L'avion est un Piper PA 28, et le pilote était expérimenté, a-ton précisé de même source.

Le camp de jeunesse Pro-Aéro regroupe chaque année 192 jeunes de 14 à 16 ans. " 192 jeunes ont passé une semaine de camp formidable, et ce vol devait en être le point d'orgue", a-t-il ajouté.

Ce terrible accident vient endeuiller une région qui a déjà vécu plusieurs décès cette semaine. Le pilote a lui aussi perdu la vie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.