Un vol d'Air France évite de justesse un missile nord-coréen

Chasseurs américains F-16

Chasseurs américains F-16

D'après la chaîne américaine, la trajectoire du vol serait passée à dix minutes de celle du missile.

Air France a été contactée par ABC News qui a aussi relayé l'information.

Ce jour-là, la Corée du Nord a effectué un essai du missile intercontinental balistique.

Dans un communiqué envoyé à ABC News, Air France a affirmé que "les zones de test des missiles de la Corée du Nord n'entrent pas en conflit avec les trajectoires de ses vols". Par mesure de précaution, Air France a informé "élargir la zone de non survol autour de la Corée du Nord, pays qu'elle ne survole pas". Le vol s'étant opéré sans le moindre incident.

"Par ailleurs, en collaboration avec les autorités, Air France rappelle qu'elle analyse en continu les zones de survol à risque et adapte ses plans de vol en conséquence".

Pour rappel, ce missile avait été tiré depuis Mupyong-ni et avait volé sur environ 1.000 kilomètres avant de tomber dans les eaux de la mer du Japon.

Un expert en aéronautique interrogé par CNN assure qu'il n'y aurait qu'une chance sur un milliard qu'un avion soit percuté par un missile. Ce lancement survient u (.) Lire la suite sur 20minutesDonald Trump menace la Corée du Nord d'une riposte "sévère " Corée du Nord: "Nous ne permettrons plus" que la Chine n'agisse pas, avertit TrumpVIDEO. Le 4 juillet dernier, le porte-parole du Département de la Défense Jeff Davis avait mentionné les dangers du tir d'un missile dans un espace aérien très dense.

Le 17 juillet 2014, les 298 passagers et membres d'équipage du vol MH17 de la Malaysia Airlines avaient tous péri lorsque le Boeing 777 qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine en guerre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.