Cristiano Ronaldo mis en examen — Fraude fiscale

Espagne: Cristiano Ronaldo comparaitra lundi devant la justice pour fraude fiscale

Espagne: Cristiano Ronaldo comparaitra lundi devant la justice pour fraude fiscale

Selon le parquet, Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé au monde selon Forbes, aurait en 2014 déclaré 11,5 millions d'euros de revenus d'origine espagnole pour la période comprise entre 2011 et 2014, alors qu'ils se seraient en réalité élevés à quelques 43 millions. 75 millions d'euros et 15 années derrière les barreaux, d'après la Cadena Cope. Son domicile en France a également été perquisitionné en mai dans le cadre d'une enquête du parquet national financier.

Cristiano Ronaldo est arrivé ce lundi à 9 h30 GMT au tribunal de Pozuelo de Alarcon, commune la plus riche d'Espagne dans la banlieue de Madrid où se tient son procès pour fraude fiscale. Lundi, l'attaquant du Real Madrid s'était déjà esquivé du tribunal, laissant un porte-parole de la Gestifute faire sa communication puis il avait ensuite publié un communiqué pour se déclarer innocent. L'an passé, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait été condamné pour le même motif à une amende de 2 millions d'euros et à une peine de prison de 21 mois commuée en amende.

Mais CR7 ne s'est pas arrêté là: en omettant de mentionner les gains liés au droit à l'image jusqu'en 2020, Ronaldo aurait là encore "oublié" de noter les 28,4 millions d'euros qu'il est censé gagner entre 2015 et 2020.

Cristiano Ronaldo a finalement été mis en examen en fin d'après-midi. Il est soupçonné d'avoir aidé Radamel Falcao, un de ses clients comme Ronaldo, Mourinho ou di Maria, à réduire sa facture fiscale quand il jouait en Espagne par un système de sociétés offshore.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.