Un film live Albator en préparation

"Albator

Le réalisateur belge Olivier van Hoofstadt, à qui l'on doit la comédie "Dikkenek", sera derrière la caméra.

Aujourd'hui, on apprend que le cinéaste a un autre projet fou en tête: adapter un dessin animé en version live, à savoir le légendaire Albator, véritable star durant les années 80.

Si ce n'est pas la première fois que Albator se fait une place sur grand écran - Albator: Le mystère de l'Atlantis (1978), Albator 84: L'Atlantis de ma jeunesse (1982), et plus récemment Albator, Corsaire de l'espace (2013) - les aventures du capitaine de l'Arcadia n'ont jamais été adaptées en live.

La bonne nouvelle a été annoncée sur le profil Facebook du réalisateur par le biais d'une capture d'écran du site IMDbPro. Le choix de Van Hoofstadt comme réalisateur est pour le moins étrange, ce dernier séant plutôt illustré dans les films maniant l'humour décalé à des scènes d'action plutôt enlevées (Go Fast), des univers à priori très éloigné de celui de Leiji Matsumoto. Cette adaptation, intitulée "Space Pirate Captain Harlock", serait prévue pour une sortie en salle courant 2020.

Albator, le plus célèbre - et le plus classe - des corsaires de l'espace va avoir droit à son adaptation cinéma " live ".

Le scénario sera lui écrit par Luc Brunschwig, scénariste de bandes dessinées connu notamment pour La Mémoire dans les poches.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.